Journée chargée ce jeudi 19 janvier pour Barack Obama, en visite à Disneyworld du côté d'Orlando, et le soir même à New York pour y pousser la chansonnette avec Al Green...
Le président américain s'est en effet déplacé en Floride, où il s'est rendu dans l'emblématique Disneyworld pour y donner un discours visant à promouvoir le tourisme aux États-Unis. Devant le célèbre château de Cendrillon, Barack Obama était tout sourire, même si, cette fois-ci, sa femme Michelle n'était pas présente à ses côtés, quelques jours après son anniversaire.
Quelques heures après, Barack Obama était du côté de New York, à l'Apollo Theater de Harlem, pour une levée de fonds pour sa future campagne présidentielle. Parmi la foule, le légendaire chanteur soul, le révérend Al Green. Bien évidemment, Barack Obama a trouvé une nouvelle façon de charmer son auditoire, comme il en a pris l'habitude à chacune de ses sorties.
Mais cette fois, pas de trait d'humour ou de déclaration d'amour... Non. Le 44e président des Etats-Unis a pris le micro pour... chanter ! Barack Obama, qui vise un second mandat, espère ainsi rester à la Maison Blanche et a donc entamé un standard d'Al Green, Let's Stay Together ! Et autant dire que l'homme possède un organe vocal plutôt convaincant, à en croire la foule qui a acclamé le président, qui pourra toujours se recycler dans la variété en cas d'échec le 6 novembre prochain.
Barack Obama a tout de même tenu à s'excuser auprès du révérend, précisant qu'il chantait beaucoup moins bien que lui, mais qu'il avait simplement voulu lui exprimer sa gratitude à travers cette petite chanson...
Une manière bien originale de récolter des fonds pour se lancer dans la campagne présidentielle qui l'attend dans les mois à venir.