Encore un départ chez BFMTV. Lors du Dej info ce mercredi 30 octobre 2024, Ashley Chevalier a annoncé le départ de Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de la chaîne. Le journaliste a ainsi fait des adieux très brefs, se contentant de remercier l'animatrice pour les quelques mots à son égard. Mais en réalité, les téléspectateurs ont pu retrouver Thomas Soulié à l'antenne de BFMTV ce même jour, dans Tout le monde veut savoir, émission menée par Benjamin Duhamel. C'est ainsi qu'ont eu lieu les réels adieux de cette figure phare du petit écran.
"Avant de parler des Etats-Unis, je voudrais qu'on dise un mot d'une aventure qui a commencé en mai 2014. La vôtre Thomas, ici à BFMTV tout commençait. A la toute petite différence si vous me permettez, il y avait un tout petit peu plus de cheveux, s'amuse alors Benjamin Duhamel, dont la cousine n'est pas une inconnue. Il paraît que vous allez nous quitter. Moi, je ne peux pas le croire. C'est vraiment le dernier plateau, vous nous laissez comme ça ?" C'est alors que Thomas Soulié a pris la parole : "Vous voyez, j'ai perdu des cheveux mais j'ai plus de barbe donc il y a une sorte de cohésion qui se crée. Ca fait 9, 10 ans que je travaille pour BFMTV. C'est une journée particulière, avec beaucoup d'émotion. Vous quitter vous, Benjamin ou plutôt toi, car on se connait très bien, on peut se tutoyer. Tu es quelqu'un de bien et j'ai adoré vraiment profondément travailler avec toi." Une belle déclaration qu'il poursuit dans la foulée : "Travailler avec toi Benjamin pendant toutes ces années a été un plaisir immense. Tu vas avoir la carrière que tu mérites, vraiment."
Après avoir remercié bon nombre de ses collègues mais aussi l'ensemble de la rédaction de BFMTV, Thomas Soulié a révélé partir "le coeur serré pour d'autres aventures". S'il ne dit pas où, d'après nos confrères de Puremédias, dès lundi 4 novembre, il officie comme grand reporter au service politique chez Le Parisien-Aujourd'hui en France. Enfin, Benjamin Duhamel a, à son tour, adressé des mots d'amitié à son camarade sur le départ. "Au nom de toute la rédaction de BFMTV, je te dis que tu es un journaliste formidable, que tu vas beaucoup nous manquer, déclare le fils de deux grands noms des médias. Je pense aux futurs collègues qui vont avoir la chance de t'avoir. Tu as été mon collègue, mon chef et tu es devenu mon ami. Donc merci pour tout. Toute la rédaction de BFMTV t'embrasse et bon vent ! De toute façon, tu reviendras nous voir très vite." Des adieux dignes de ce nom !