C'est la fin d'un long chapitre pour Christophe Person sur BFMTV. Le Monsieur météo de la chaîne et chef du service météo a décidé de prendre congés. Ce vendredi 25 octobre, il a présenté son tout dernier bulletin en fin d'après-midi dans le journal de Karine de Ménonville.
"J'étais là pour ton premier jour et je suis là pour cette dernière météo. Merci pour toutes ces années passées ensemble et pour ce dernier bulletin", lui a-t-elle adressé avant de lui donner la parole. "Merci à toi et merci à tous, j'étais vraiment ravi pendant ces treize années de vous avertir, de vous informer, de vous expliquer un petit peu la météo", a rebondi Christophe Person.
Toujours professionnel jusqu'au bout, Christophe Person a poursuivi avec son bulletin, parlant des "phénomènes extrêmes toujours plus nombreux" qui touchent la France comme à Fréjus ou dans les trois départements qui se trouvent encore en vigilance orange. Des orages, de fortes pluies et des risques de crues... voilà les dernières prévisions de Christophe Person qui ne part donc pas sous le soleil !
Après avoir donné les températures pour le week-end et le début de la semaine aux téléspectateurs, l'homme de télé a rendu l'antenne comme d'habitude et sans un mot de plus. Des adieux brefs donc qu'il a complétés sur X (anciennement Twitter) en repostant la vidéo de son ultime intervention sur BFMTV.
Christophe Person allonge la liste des employés de BFMTV qui quittent le navire depuis le rachat de la boîte par le groupe CMA CGM il y a quelques mois. Avec lui, Marc-Olivier Fogiel et Hervé Béroud, des dirigeants ainsi que des journalistes ont pris la décision de claquer la porte.
Stéphane Sellami, grand reporter police-justice, a par exemple été débauché par Paris Match. De son côté, le journaliste politique Thomas Soulié devrait rejoindre Le Parisien et l'ancienne cheffe du service culture, Candice Mahout, a récemment rejoint la matinale de TF1 Bonjour ! en tant que chroniqueuse. "Certains partent sans proposition d'emploi ailleurs. Ils sont juste très circonspects concernant le management des nouveaux patrons et la bribe de stratégie présentée, qui est loin de faire l'unanimité", avait révélé une source interne au Parisien.