Vous êtes surement nombreux à vous demander à quoi ressemble la maison ou l'appartement de Louane, qui est attendue ce soir aux NRJ Music Awards. Et bien, elle habite un superbe duplex parisien, dont elle a ouvert les portes pour nos confrères du magazine Vogue en décembre 2023. Elle a immédiatement eu un coup de coeur pour cet endroit, contrairement à son compagnon Florian Rossi : "Quand on sort de la visite, mon mec me dit 'je sais pas...'. Et mon coeur s'est arrêté ! C'était la première fois de ma vie que je pleurais pour un appartement."
Mais l'ensoleillement de cet appartement a finalement changé la donne, et convaincu alors les parents de la petite Esmée de s'y installer. Intéressons-nous désormais à l'intérieur. La décoration est unique et très colorée, à l'image de la chambre de Louane, où l'on peut voir un papier peint de couleur verte, signée Gucci, sur lequel ont été dessinés des cygnes. On observe également un très beau parquet dans le salon (qui est équipé de deux canapés, dont l'un, en velours, couleur lie de vin) et la cuisine, ainsi que de nombreux objets qui ont une certaine signification pour celle qui vient de sortir son cinquième album.
En effet, il y a notamment un grand et splendide tableau, situé près de l'escalier, qui représente Louane sur scène. Sont également présents sur cette oeuvre les initiales de sa fille, ainsi que "deux anges cachés dans le ciel", qui sont en réalité ses parents. Ce qui est ainsi, bien évidemment, "hyper spécial" pour elle, puisqu'ils ont pour rappel tous les deux rejoint les étoiles. Continuons la visite, avec ce calendrier de Johnny Hallyday, ce qui est là aussi un hommage à ceux qui l'ont élevée, et plus précisément à son papa qui était "complétement fan" du rockeur (rappelons que Louane a déjà chanté avec la star).
On aperçoit également, sur une grande étagère, son César, celui du meilleur espoir féminin pour son rôle dans La famille Bélier, en 2015. Et bien évidemment, Louane a un grand dressing, elle qui est tout autant connue pour sa carrière de chanteuse et d'actrice que pour son style. On remarque aussi, plus globalement, qu'elle a tout personnalisé, sauf la cuisine, qui était déjà à son goût lorsqu'elle est arrivée dans cet appartement. La chambre de sa fille vaut également le détour. Piscine à boules, toboggan, lit surplombé d'une voûte et d'un étage protégé par des cordes....Une pièce très originale !
Une autre pièce, ressemblant à une sorte de studio, est composée d'un micro, d'un bureau, d'un immense piano et décorée de ses récompenses ainsi que de fleurs et de cactus. On constate ainsi que Louane a opté pour une décoration à la fois épurée, vintage, cosy et maximaliste. À noter que cet appartement est situé dans le 18e arrondissement de la capitale.