Réactualisation : Le styliste Bijan Pakzad est décédé dans la journée du 16 avril, quelques heures seulement après qu'on eut appris de l'un de ses enfants qu'il avait été hospitalisé suite à une attaque et se trouvait alors dans "un état critique".
Le site américain TMZ.com, qui avait révélé l'admission d'urgence au Cedars-Sinai Medical Center de ce personnage flamboyant de l'univers de la mode masculine et du parfum, a annoncé le sinistre dénouement, citant l'ancien maire de Beverly Hills, quartier dont Bijan était un des éminents résidents et où il tenait depuis 1976 sa boutique réservée aux élites sur Rodeo Drive (la mecque du shopping haut de gamme), dite la plus chère au monde : "C'est le coeur empli de tristesse que je partage avec vous la terrible nouvelle : Bijan est mort. Puisse-t-il reposer en paix", a ainsi écrit sur Twitter Jimmy Delshad.
Publié le 16 avril à 11h14 : Le styliste Bijan Pakzad, bien connu pour son empire dans l'univers de la mode masculine et du parfum, pour habiller les rich and famous, et dont la boutique sur Rodeo Drive passe pour être la plus chère du monde, a été victime d'une attaque, alors qu'il se trouvait à son domicile de Beverly Hills, et a dû être hospitalisé dans la soirée de jeudi au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles.
C'est son fils Nicolas qui a révélé l'incident, indiquant quelques heures après que son père, âgé de 67 ans, se trouvait "dans un état critique".
Véritable légende vivante, le couturier irano-américain a habillé ou habille les puissants de la planète, dont Barack Obama, Arnold Schwarzenegger, George W. Bush, Tom Cruise, Vladimir Poutine, Sir Anthony Hopkins, Jay Leno, Usher, Tony Blair, Oscar de la Renta ou encore Ronald Reagan, parmi tant d'autres.
La success story Bijan a décollé peu après son arrivée aux Etats-Unis, en 1973. En 1976, sa fameuse boutique sur Rodeo Drive, accessible exclusivement sur rendez-vous, voyait le jour, devenant un lieu incontournable pour les personnalités les plus en vue. A la tête d'un business florissant qui se chiffre en milliards de dollars dans le domaine du parfum, Bijan est également d'ores et déjà dans les annales de la mode pour un certain nombre de coups d'éclat créatifs, qu'il s'agisse de cette série de 200 revolvers Colt intégralement en or réalisée dans les années 1980, ou de ses campagnes publicitaires primées ou controversées (on pense évidemment à son utilisation, en 2000, d'un mannequin obèse, Bella).
Bijan est père de trois enfants, nés de deux mariages. Une famille à laquelle il accorde la plus haute importance, et qui doit l'entourer en cette période difficile.