Après des mois de doutes, d'inquiétudes et de peur, Kate Middleton a annoncé que son traitement de chimiothérapie a pris fin. C'est dans une longue vidéo postée sur les réseaux sociaux du couple que l'on a appris l'excellente nouvelle. "Alors que l'été touche à sa fin, je ne peux pas vous dire quel soulagement c'est d'avoir enfin terminé mon traitement de chimiothérapie. Les neuf derniers mois ont été incroyablement durs pour nous en tant que famille. La vie telle que vous la connaissez peut changer en un instant et nous avons dû trouver un moyen de naviguer dans les eaux tumultueuses et sur la route inconnue. L'aventure du cancer est complexe, effrayante et imprévisible pour tout le monde, en particulier pour vos proches", avait-elle déclaré dans une touchante vidéo entourée de son mari et de ses trois enfants, Georges, Charlotte et Louis. Elle avait néanmoins précisé : "Même si j'ai terminé la chimiothérapie, mon chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient. J'ai cependant hâte de retourner au travail et d'entreprendre quelques engagements publics supplémentaires dans les mois à venir lorsque je le pourrai". Et il semblerait que ce soit désormais chose faite.
La princesse de Galles est apparue avec le prince William ce jeudi 10 octobre dans le cadre de son retour sur le devant de la scène après des mois dans l'ombre à combattre la maladie. Le couple était radieux comme à son habitude et plus soudé que jamais après la longue épreuve qu'il a récemment vécue. Cette nouvelle apparition de Kate Middleton et William rassure un peu plus les fans de la famille royale. Selon la blogueuse britannique Rebecca English, "La princesse de Galles a accompagné le prince William à Southport pour rencontrer en privé les familles des jeunes filles décédées lors de la tragique attaque au couteau de juillet. Ils ont également parlé publiquement aux secouristes". L'experte a tenu à rappeler qu'il s'agissait de sa première participation publique depuis la fin de sa chimiothérapie. Pour l'occasion, Kate Middleton portait un manteau marron, la couleur tendance de la saison, une robe bordeaux à pois, des escarpins de couleur marron avec leur pochette assortie, et des boucles d'oreilles dorées en forme de feuille. Selon The Sun, le prince de Galles était initialement censé assister seul à la visite mais Kate Middleton a tenu à rencontrer également les personnes concernées.
Ce n'est d'ailleurs pas la première apparition de Kate Middleton depuis l'annonce de la fin de sa chimiothérapie. Mercredi 2 octobre, le prince William et Kate Middleton ont reçu la visite de Liz Roboyna, 16 ans, luttant contre une tumeur rare et agressive, au château de Windsor. "J'ai eu le plaisir de rencontrer Liz à Windsor aujourd'hui. Une jeune photographe talentueuse dont la créativité et la force nous ont tous deux inspirées. Merci de partager vos photos et votre histoire avec nous", a-t-on pu lire sur le compte Instagram du couple princier en légende de deux photos, dont une sur laquelle la maman de trois enfants a été immortalisée en train d'enlacer tendrement son invitée. Nos confrères du Daily Mail ont précisé que la jeune femme a été invitée par le fils du roi Charles III après qu'il a entendu parler d'elle par l'intermédiaire d'une association caritative dont il est le parrain. Cette première apparition publique de Kate Middleton ainsi que celle de ce jeudi 10 octobre donnent l'espoir de la revoir de plus en plus souvent sous le feu des projecteurs.