Céline Dion est l'une des chanteuses les plus emblématiques et adorées de notre époque. En décembre 2022, elle a révélé qu'elle souffrait d'une maladie rare appelée le syndrome de la personne raide (SPR). Cette maladie neurologique auto-immune affecte gravement le système nerveux central, provoquant des raideurs musculaires et des spasmes douloureux et peut entraîner une rigidité progressive des muscles et une incapacité à effectuer des mouvements simples, rendant la vie quotidienne extrêmement difficile... Céline Dion avait partagé avec émotion et beaucoup de franchise son diagnostic avec ses fans, en leur expliquant comment cette maladie avait déjà impacté sa capacité à se produire sur scène. En juillet dernier, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, elle a relevé le défi monumental de chanter sans playback du haut de la Tour Eiffel. Une prouesse saluée à travers le monde pour celle qui travaille sur deux projets musicaux pour 2025. Mercredi 13 novembre 2024, soit plusieurs mois après sa dernière prestation publique, la maman de René-Charles a fait une apparition surprise lors du défilé célébrant les 45 ans de la maison Elie Saab dont le show a été organisé à Riyad, en Arabie Saoudite.
Céline Dion est d'abord arrivée au photocall du défilé avec son fils aîné et a fait sensation dans une magnifique robe rose Elie Saab, recouverte de sequins et d'un imprimé effet marbré, avec d'énormes fleurs au niveau de l'une de ses épaules. Sur sa présence au défilé, elle semblait être une évidence pour le couturier libanais. En effet, ce dernier a confié à nos confrères de Point de vue : "Un signe d'amour pour la maison. Je considère que Céline, comme Jennifer [Lopez, ndlr], fait partie de notre famille. C'est une relation d'amitié et de travail de plus de vingt-cinq ans. Nous avons signé 70 % des tenues de ses shows à Las Vegas". La diva québécoise a tenté de garder le secret de sa venue jusqu'au bout. Nos confrères de Gala indiquent que "la star est arrivée deux jours plus tôt, le plus discrètement possible".La chanteuse a séjourné avec son fils René-Charles, "dans une somptueuse suite de 365 m au Four Seasons, occupant les étages 48 à 50". Une suite somptueuse par laquelle le footballeur Cristiano Ronaldo est notamment passé en 2023. Sur le site de l'hôtel, on découvre une déco épurée dans les tons beige et bleu. Le Four Seasons est situé dans l'emblématique Kingdom Tower, et est reconnu pour sa déco sophistiquée et son grand luxe. "Les intérieurs redessinés mettent en valeur le patrimoine authentique et l'artisanat saoudiens, tandis que notre équipe distinguée offre une expérience sur mesure grâce à un service et une hospitalité attentionnés et personnalisés", lit-on sur le site de l'hôtel.
Toujours sur le site du Four Seasons, on peut lire au sujet de sa plus belle suite : "Divertissez vos invités avec des vues imprenables sur Riyad. Notre nouvelle suite à deux étages s'étend sur les 48e et 50e étages de l'hôtel, comprenant un salon spacieux, un bureau privé, une salle à manger et une salle multimédia". Rien que ça ! Une chose est sûre le confort de cette chambre a permis à Céline Dion de se reposer et de profiter d'une vue inspirante pour performer lors du show Elie Saab. Pour l'occasion, elle a interprété en live deux de ses titres : Power of Love et une nouvelle "orientale" de I'm Alive.
Pour sa prestation, la chanteuse canadienne a changé de tenu et opté pour une autre robe du créateur libanais, toujours aussi longue mais beige cette fois-ci et à manches longues, le tout couronné d'une magnifique cape voilée et ornée de sequins. Pour clôturer en beauté sa performance, Céline Dion a accueilli sur scène, sous les applaudissements des 1500 invités, Elie Saab. L'artiste n'était pas la seule à performer ce soir-là puisque Camila Cabello a chanté Señorita et Havana, alors que Jennifer Lopez, en body à sequins, a interprété On The Floor et Let's Get Loud. Des stars arabes comme Nancy Ajram et Amr Diab étaient aussi de la partie et ont fait sensation sur la scène de l'espace The Venue à Riyad.