Réactualisation de 15h : Bill Clinton est déjà sorti de l'hôpital. Son opération s'est très bien déroulée. Les médecins sont extrêmement rassurants quant à l'état de santé du 42e président des USA.
Bill Clinton devrait reprendre ses activités dès le début de la semaine prochaine.
L'ancien Président des Etats-Unis Bill Clinton, 63 ans, a été transporté d'urgence au très chic Columbia Presbyterian Hospital de New York, où il a subi hier, en début de soirée, une intervention chirurgicale cardiaque. C'est en rendant visite à son cardiologue personnel (il souffrait depuis quelques jours de douleurs dans la poitrine) que ce dernier a décidé son hospitalisation d'urgence. Une angioplastie lui a été pratiquée avec la pose de deux endoprothèses vasculaires dans une artère coronarienne.
Après l'intervention, son conseiller a déclaré que : "L'ancien président avait bon moral et allait continuer à s'occuper de sa fondation et de la reconstruction d'Haïti. Il aimerait sortir le plus rapidement possible et reprendre ses activités humanitaires."
Malgré les conseils de son entourage médical lui prodiguant du repos, Bill Clinton n'avait pas, ces dernières semaines, ménagé ses efforts après le tremblement de terre en Haïti . Certains de ses amis le disait très bouleversé et touché moralement par cette catastrophe. Il revenait de son deuxième voyage dans le pays où il était en mission pour l'ONU.
En 2004, il avait déjà subi un quadruple pontage avant d'être de nouveau opéré en 2005, pour des complications pulmonaires.
Sa fille Chelsea et sa femme Hillary , secrétaire d'état des Etats-Unis, se sont rendues à son chevet, mais n'ont, à l'heure actuelle, fait aucun commentaire. Mais les informations sont optimistes ce matin, il aurait rigolé avec son chirurgien et se serait déjà levé et fait quelques pas dans sa chambre.
Il espère sortir aujourd'hui ou demain.