Billy Bob Thornton n'est pas seulement célèbre pour ses talents d'acteur, il a également souvent fait la Une des magazines pour ses frasques et son comportement parfois violent. Mais depuis deux ans, ce n'est pas le bad boy du cinéma américain qui occupe les colonnes faits divers des journaux, mais sa fille aînée.
Amanda Brumfield, 32 ans, née du premier mariage de l'acteur avec Melissa Lee Gatlin, a en effet été arrêtée et inculpée en mai 2009, accusée de négligences ayant entraîné la mort d'un bébé âgé d'un an, décédé alors qu'elle en avait la garde en octobre 2008. Des faits très lourds que la jeune femme avait toujours niés : d'après elle, la petite Olivia Madison Garcia, fille de sa meilleure amie, était tombée alors qu'elle essayait d'escalader son parc à bébé. Zone d'ombre qui avait intrigué les enquêteurs : Amanda Brumfield avait mis plus de deux heures à appeler les secours, alors que la petite souffrait d'une fracture du crâne et de gros dommages cérébraux.
Libérée sous caution en juillet 2009, la jeune femme attendait depuis son procès. Le 27 mai 2011, le verdict est tombé : Amanda Brumfield est reconnue coupable de violences aggravées sur enfant, mais pas de meurtre au premier degré. Un soulagement sans doute pour la jeune femme, qui attend désormais de connaître sa sentence, qui sera officialisée en juillet.
Billy Bob Thornton, qui au moment des faits, avait déclaré ne plus être en contact avec sa fille aînée, profitera-t-il de cette occasion pour renouer avec elle ?