Après le cinéma et l'affaire retentissante d'Harvey Weinstein, c'est au tour de l'un des plus grands acteurs de l'industrie musicale d'être concerné. Depuis plusieurs mois, P Diddy fait l'objet de plaintes pour viols. Il est même accusé de trafic sexuel. Arrêté il y a quelques semaines à New York, le producteur de 55 ans passe ses journées en prison en attendant le début de son procès fixé en mai 2025 pour lequel il plaide non coupable.
Face aux nombreux et graves témoignages inculpant Sean Combs de son vrai nom, ses soutiens se font rares voire inexistants. Artistes et chanteuses choisissent bien souvent le silence, à l'image de Rihanna, quand ils sont interrogés sur le sujet. Mais P. Diddy n'est pas qu'un poids lourd dans l'univers de la musique, il est aussi le père d'une grande famille recomposée à la tête d'une tribu de 7 enfants qui se retrouvent donc privés de leur célèbre papa.
Les jumelles D'Lila et Jessie (17 ans), Justin (30 ans), Christian (26 ans), Chance (18 ans), Quincy (fils de son ex disparue Kim Porter qu'il a adopté) et Love (âgée de seulement 2 ans) soutiennent leur papa. Si, en octobre, les plus grands sont sortis du silence dans un communiqué redéclarant leur soutien ferme à leur père, ils l'ont de nouveau fait comprendre par le biais d'une vidéo publiée pour l'anniversaire de P. Diddy.
Ce lundi 4 novembre, à l'occasion de l'anniversaire de P. Diddy qui fêtait ses 55 ans, ses enfants se sont réunis devant un gâteau d'anniversaire pour appeler leur papa. Dans une vidéo publiée sur Instagram, on découvre la plus petite en train de chanter "Joyeux anniversaire" à son père à l'autre bout du fil. Une séquence dans laquelle on entend l'homme incarcéré leur répondre avec fierté : "Je vous aime tant. J'ai hâte de vous voir. Je suis fier de vous, en particulier des filles. Merci à vous d'être forts, d'être à mes côtés et de me soutenir. Je vous aime. J'ai la meilleure famille au monde. C'est mon anniversaire et je suis heureux." Des images qui divisent. Si certains sont sous le charme de la tribu témoignant son affection au papa, d'autres éprouvent de la peine d'imaginer ce que ressentira la petite dernière quand elle sera en âge de comprendre ce que l'on reproche à son père...
P.Diddy reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture définitive du procès.