C'est ce qui pourrait s'apparenter comme le procès de l'année, mais il faudra attendre plusieurs mois avant que P. Diddy ne soit jugé dans une affaire qui est en train de prendre des proportions énormes. Depuis novembre 2023, pas moins de neuf plaintes ont été déposées contre lui et ces dernières semaines, les choses se sont largement accélérées autour du rappeur et producteur de 54 ans. Arrêté à New York, l'artiste a été placé en détention provisoire, mais il plaide non coupable des allégations qui pèsent contre lui. Désormais, le rappeur fait face à 120 nouvelles plaintes, par des personnes qui l'accusent d'agressions sexuelles.
Les récits sur les fameuses "soirées blanches" organisées par P. Diddy se multiplient ces dernières semaines et récemment, un témoin a raconté ce qu'il a vu à l'intérieur. "Je me souviens d'une tonne de cannabis et d'un groupe de femmes seins nus dans la piscine où autour", a expliqué Justin Litovsky, qui avait seulement 6 ans lorsqu'il s'y est rendu. Placé en détention et accusé d'avoir dirigé pendant des années un système violent de trafic sexuel et d'extorsions, l'influent producteur américain est désormais fixé sur la date de son futur procès. Un juge du tribunal fédéral de Manhattan s'est prononcé et a fixé le procès pénal au 5 mai 2025, ordonnant dans le même temps le maintien en prison de ce dernier, ce qui est assez exceptionnel... aucune caution n'ayant été acceptée.
Pour cette audience très attendue, P. Diddy a eu le sourire en voyant que sa mère et ses enfants avaient fait le déplacement pour le soutenir. Sur une vidéo publiée par le site américain TMZ, on peut voir Janice Smalls Combs, la mère de l'accusée et ses garçons et filles, lui qui est père de 7 enfants, sortir du tribunal en se tenant la main en signe de solidarité.
Il y a quelques jours, la mère de P. Diddy s'est exprimée pour la première fois sur cette affaire, se disant "profondément attristée" et "dévastée" par cette histoire. Dans un communiqué relayé en masse dans les médias. "Mon fils n'a peut-être pas été entièrement honnête sur certaines choses, comme lorsqu'il a nié avoir été violent avec une ex-petite amie (Cassie, en 2016) alors que la vidéosurveillance de l'hôtel montrait le contraire", ajoute la mère de P. Diddy.