Tourner un biopic n'est pas si simple. Il faut un scénario reflétant avec exactitude la vie de l'artiste dans les moindres détails et des acteurs qui, soient ressemble déjà à la personne qu'ils doivent incarner, soient sont capables de se transformer. Actuellement, les castings sont encore en cours pour le film sur la vie de Johnny Hallyday même si le rôle principal, celui du rockeur, a déjà été attribué.
Il s'agit de la star montante du cinéma, Raphaël Quenard. Un choix qui peut surprendre car physiquement on ne voit pas trop de similitudes avec Johnny mais il ne fait aucun doute que le résultat sera grandiose. L'acteur a d'ailleurs été validé par Mme Hallyday. "J'ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d'occuper l'espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal... Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c'était lui", a-t-elle raconté à Paris Match.
Autre rôle d'une importance capitale à attribuer, celui de Laeticia Hallyday. Et selon les informations du magazine Closer (numéro du 5 juillet), il y a une star qui a déjà passé des essais. C'est Lily-Rose Depp, fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis. Un choix qui fait sens car il apporterait une touche internationale au film, la jeune femme de 25 ans étant connue dans le monde grâce à The Idol. En plus, elle parle français et physiquement, elle collerait bien avec la Laeticia Hallyday des jeunes années. De plus, la mère de Lily-Rose Depp a connu Johnny Hallyday avec qui elle avait interprété Si j'étais moi en 1989, année où ils ont célébré ensemble le premier anniversaire de mariage d'Eddie Barclay et Caroline Barclay. Ils s'étaient recroisés en 1991 aux Victoires de la musique et Vanessa Paradis avait été voir le rockeur dans les coulisses d'un de ses concerts en 2012. Choisir Lily-Rose Depp serait donc un très beau clin d'oeil.
A la réalisation on retrouvera Cédric Jimenez qu'on ne présente plus et qui a déjà réalisé BAC Nord (2021) et Novembre (2022). Tout un programme !