Foot, surf, vélo... Bixente Lizarazu vit de sport et d'eau fraîche ! Il a transmis sa passion à son fils Tximista. Pour les vacances, le jeune homme a quitté New York, où il réside, pour sillonner les routes et les plages à vélo avec son papa.
Saint-Tropez, Ibiza et Mykonos font partie des destinations de vacances préférées des footballeurs. Bixente Lizarazu a choisi de passer son été sur les routes du sud de la France. L'Euro 2020 terminé, le commentateur sportif de TF1 a entamé un road trip à vélo. Parti dans les Hautes-Pyrénées avec son ami Damien Dumas, Bixente a grimpé plusieurs cols, à la manière d'un cycliste professionnel.
"Du beau temps pendant tout le séjour, des paysages exceptionnels et des bons restos aussi...", a-t-il écrit sur Instagram en légende d'une vidéo le montrant en selle. Son fils aîné Tximista en a également profité. Dans sa story Instagram du mardi 17 août 2021, le jeune homme s'est filmé en train de pédaler derrière son père et son ami Damien Dumas. "En queue de peloton", plaisante-t-il en commentaire, faisant allusion à son retard (photo à voir dans le diaporama).
Tximista est le premier enfant de Bixente Lizarazu. Le beau brun de 26 ans a une petite soeur, Uhaina (13), née de la relation de son papa avec l'actrice Claire Keim.
Le couple reste discret sur sa vie privée. Claire Keim s'est fendue de rares déclarations à propos de Bixente et de leur fille. En 2011, elle a par exemple confié au magazine TV Grandes Chaînes : "Les sentiments amoureux jouent parfois des tours à certaines personnes, je sais. Moi, j'ai su immédiatement que c'était lui... Je n'ai eu aucun doute, à aucun moment, jamais... J'avais juré que je n'aurais pas d'enfants. Pourtant, quand mon homme est arrivé, l'enfant a été une évidence."
Dans une autre interview, cette fois accordée à Paris Match, Claire Keim confiait : "Nos obligations professionnelles nous séparent souvent. Finalement, c'est une grande chance que nous avons de nous manquer. Nous n'avons pas d'habitudes, pas de quotidien, pas de routine. C'est beaucoup plus difficile de se lasser de quelqu'un qui vous manque tout le temps."
Même en vacances, Bixente s'éloigne, pour répondre à l'appel du sport et de la nature !