Poids lourd de l'industrie musicale, les Black Eyed Peas vont fêter le succès de leur récent album, The Beginning, par une mini-tournée des stades. L'affaire débute dans quelques jours, le 22 juin à Paris. Le groupe, composé par Will.i.am, apl.de.ap, le jeune papa Taboo et la sexy Fergie, s'offre le Stade de France... Et trois fois !
Les Peas étaient en France au mois de mai. On les a croisés au 6/9 de NRJ, sur le plateau de Taratata et sur celui de X Factor sur M6, juste pour le plaisir car le groupe n'avait pas besoin de faire de promo : les places pour les concerts du 22 et du 24 juin se sont écoulées en moins d'une heure et celui du 25 juin est complet depuis fin février. Du coup les radios se battaient pour être les premières à offrir des places. En tout, ce sont 230 000 spectateurs qui se préparent à assister au nouveau spectacle du groupe.
Avant les Black Eyed Peas, seul Johnny Hallyday avait assuré trois shows d'affilées dans cet antre du football et des concerts gigantesques : c'était les 29, 30 et 31 mai 2009 pour le Tour 66, une tournée inachevée suite aux problèmes de santé du Taulier. Johnny retrouvera le stade pour le Jamais Seul Tour, les 15 et 16 juin 2012.
Les Black Eyed Peas ont la cote en France. The Beginning s'est écoulé à 350 000 exemplaires et le précédent, The E.N.D, qui contenait le tube I Gotta feeling, troussé par David Guetta, avait trouvé 800 000 acquéreurs. C'est l'ami Guetta qui assurera d'ailleurs la première partie au Stade de France le 22 juin. Pour les concerts du 24 et du 25, les Peas ont convié le Belge Stromae et la Britannique Natalia Kills.
Après la France, les Black Eyed Peas visiteront l'Allemagne, l'Irlande, le Royaume-Uni, l'Espagne et la Belgique.