Ziggy Marley est papa pour la septième fois ! Un représentant du fils aîné du regretté Bob Marley a confirmé la bonne nouvelle par le biais d'un communiqué de presse aux journalistes d'E! News. "Ziggy Marley et sa femme Orly ont accueilli leur quatrième enfant, Isaiah Sion Robert Nesta Marley, ce lundi 14 mars à Los Angeles", rapportait le site américain. Un prénom en hommage à son célèbre papa star du reggae puisque le nom complet du chanteur jamaïcain emporté par un cancer généralisé à 36 ans était Robert Nesta Marley.
Le couple qui est déjà parent d'une fille prénommée Judah (10 ans) et de deux fils, Gideon (9 ans) et Abraham (5 ans) est visiblement ravi de cette nouvelle naissance dans la famille, en témoigne une photo que le jeune papa de 47 ans a publiée sur les réseaux sociaux quelques heures avant l'accouchement de sa femme. "Ma splendide femme et moi partageons un moment ensemble avant qu'elle ne donne la vie à notre quatrième enfant. Ce que l'on ne ferait pas faire à nos femmes ! Que Dieu les protège", écrivait-il en légende d'une photo du couple tout sourire sur sa page Instagram. Outre les quatre enfants qu'il a eus avec sa femme actuelle, il est aussi le père de Daniel (26 ans), Zuri (20 ans) et Justice (24 ans), nés de précédentes relations.
Ziggy Marley a suivi les traces de son père en se lançant dans le reggae. Il a d'abord fondé le groupe Ziggy Marley & the Melody Makers avec ses trois frères et soeurs, Cedella, Sharon et Stephen, et participait aussi aux Brothers Keepers, avant de voler de ses propres ailes. Une carrière solo qui a valu le prix du meilleur album reggae en 2007 lors des Grammy Awards. L'interprète de Love Is My Religion a aussi prêté sa voix à la méduse rasta du film Gang de requins sorti en 2004 avant de faire une apparition dans la dernière saison de la série Hawaii 5-0, actuellement diffusée sur M6. Et comme un nouveau bonheur ne vient jamais seul, le jeune papa sortira au mois de mai prochain un nouvel album simplement intitulé Ziggy Marley.
Coline Chavaroche