Aîné d'une famille de onze frères et soeurs, Ziggy Marley, 43 ans, marche sur les pas de son père Bob Marley : musicien reconnu, il s'impose aussi en père de famille nombreuse. D'un premier mariage, le reggaeman a eu trois premiers enfants, Daniel, Justice et Zuri, puis trois autres avec son actuelle épouse Orly Marley : Judah, une fillette de 6 ans, Gideon, 5 ans et le petit Abraham Selassie Robert Nesta, né en février dernier.
Mardi 20 décembre, Ziggy est apparu dans les rues de Los Angeles avec son cadet. Le petit Gideon, avec son jogging bleu et ses boucles, était tout bonnement à croquer. On est moins sûr pour le père, dont le look assez similaire ne fait pas du tout le même effet. On se demande si le petit fera de la musique comme son papa, car dans le foyer de Ziggy Marley, c'est aussi une affaire de famille. Sa femme Orly a financé son dernier album solo, intitulé Wild and free, sorti en juin. Ziggy lui dédie le titre Forward to love, tandis que son fils aîné Daniel chante à ses côtés sur le titre Changes.
De l'album, on retiendra surtout le morceau Wild and Free avec l'acteur Woody Harrelson. Un morceau utilisé pour la campagne de légalisation de la marijuana récréative en Californie. Ziggy Marley promet de partir en tournée en 2012.