Triste nouvelle pour les nostalgiques de l'âge d'or de L'École des fans période Jacques Martin : le contrebassiste Bob (Robert de son vrai prénom) Quibel, qui fut le chef d'orchestre de la célèbre émission, est décédé en région parisienne jeudi 17 janvier à l'âge de 82 ans. C'est sa famille qui a annoncé la disparition de celui a débuté en tant que musicien de jazz avant de rencontrer, en 1964, l'animateur phare des années 70-80.
A partir de ce moment, les deux hommes deviennent vite inséparables, collaborant aussi bien à la radio qu'à la télévision ou encore lors de galas organisés par Jacques Martin, ex-compagnon de l'actrice Marion Game, décédé, lui, en 1997. Bob Quibel le suivra en effet dans nombre de ses aventures télévisuelles. C'est ainsi que l'on retrouvera, entre autres, le duo dans l'inoubliable École des fans, de 1977 à 1998, puis dans Thé dansant en 1982, dans Si j'ai bonne mémoire de 1983 à 1985 ou encore dans Ainsi font font de 1989 à 1996...
Le crooner Paul Anka, le chanteur Serge Reggiani, Catherine Sauvage et même Edith Piaf, avec qui il a eu l'honneur de jouer lors de son dernier concert à l'Olympia... autant de célèbres noms à ajouter à la longue liste de personnalités qui côtoyèrent Bob Quibel. Début janvier 2013, le musicien témoignait dans l'émission Un jour, un destin présentée par Laurent Delahousse et dédiée à son grand ami, Jacques Martin. Sa toute dernière apparition sur nos petits écrans.