Bobbi Kristina, la fille de la regrettée Whitney Houston, a très récemment eu 22 ans mais cet anniversaire a été célébré dans la tristesse puisque la jeune fille est toujours hospitalisée dans le coma, après avoir été retrouvée inconsciente dans sa baignoire fin janvier. Alors que la situation est dramatique, ses proches versent un peu plus chaque jour dans l'indécence en s'affichant dans les médias pour donner les moindres détails concernant sa santé.
Alors qu'une partie des proches de Bobby Brown, le père de Bobbi, a accepté de tourner une télé-réalité dans laquelle la santé de la jeune fille sera évoquée, l'ex-mari de Whitney Houston était présent dans l'émission The Queen Latifah Show diffusée le 5 mars. Une sacrée boulette qu'il n'a pas su gérer puisque l'émission avait été enregistrée il y a plusieurs semaines et il évoquait alors le plus naturellement du monde sa nouvelle collection de sauce barbecue (se mettant même aux fourneaux avec l'animatrice) ainsi que la fierté qu'il tirait d'être le père de Bobbi Kristina. Les téléspectateurs, prévenus par un petit bandeau que l'émission avait été préenregistrée, ont pu l'entendre déclarer que sa fille se portait comme un charme, qu'elle travaillait sur sa musique et qu'elle avait la voix de sa mère...
Pendant que Bobby Brown apparaissait sur le petit écran américain, Nick Gordon, le chéri de Bobbi Kristina, répondait aux questions de l'animateur et psychologue Dr. Phil. L'émission sera diffusée le 11 mars prochain mais quelques détails ont d'ores et déjà fuité. Michelle, la mère du jeune homme, qui a cependant été élevé par Whitney Houston dès ses 12 ans, a raconté : "Nicholas est à un point de non retour. Il ne peut plus supporter de ne pas être autorisé à voir Krissi. Il se blâme pour ce qui lui est arrivé. Alors que nous sommes assis ici et maintenant, la vie de mon fils est dans la balance." Et pour cause, les proches du jeune homme sont très inquiets à propos de sa santé mentale puisqu'il a multiplié les messages de détresse sur Twitter dans lesquels il évoque son amour pour Bobbi et sa haine de Bobby Brown.
Nick Gordon est sous le coup d'une enquête criminelle après que la police a relevé des traces de coups sur le corps de Bobbi Kristina. En outre, le jeune homme refuse que la justice puisse avoir accès aux caméras de surveillance de leur propriété et il ne souhaite pas s'exprimer sur le jour où il a lui-même retrouvé sa chérie. Les premiers témoignages affirment que Bobbi Kristina avait consommé de la drogue et de l'alcool le matin du drame.
Thomas Montet