On aurait presque envie de dire qu'heureusement que Whitney Houston n'est plus de ce monde pour voir ce qui se trame autour de l'hospitalisation de sa fille unique, Bobbi Kristina. La jeune femme, toujours dans le coma depuis qu'elle a été retrouvée inconsciente dans sa baignoire, est au coeur des conversations entre les membres de sa famille qui tournent actuellement une télé-réalité...
Quelle tristesse de constater que le pire des gens ressort quand il est question d'argent... La famille de Bobbi Kristina (21 ans) tourne une télé-réalité dans laquelle elle évoque sans aucun trouble l'hospitalisation de la jeune femme, a dévoilé le site américain TMZ.com. Une information confirmée par l'avocat de Bobby Brown, le papa de Bobbi et ex-mari de la regrettée Whitney Houston. Toutefois, l'homme de loi a tenu à préciser que son client n'apparaissait pas dans l'émission. Et pour cause, l'initiative revient aux deux soeurs et au frère de Bobby Brown ainsi qu'à leurs enfants : Leolah Brown, qui avait affirmé dans les médias que la mort de la chanteuse était la faute du musicien Ray J, et Tina Brown, qui avait raconté avoir consommé du crack avec Whitney. Une bien jolie famille qui aime la confession face caméra... Le show ne devrait toutefois pas montrer d'images de l'hôpital Emory University, à Atlanta, où est hospitalisée Bobbi Kristina.
Alors que la jeune femme est toujours dans un état critique (elle est sous assistance respiratoire et nourrie par perfusion) et que son père est en guerre ouverte contre son supposé mari Nick Gordon (que Whitney avait élevé comme son fils depuis ses 12 ans), la question de l'héritage de la jeune femme se pose déjà... Bobbi Kristina posséderait 20 millions de dollars depuis le décès de son illustre maman, placés dans un trust dont les membres ne sont autres que Pat et Gary, sa tante et son oncle. Ces derniers seront amenés à décider de ce qui devrait être retiré de la fortune de Bobbi Kristina en cas de décès.
Thomas Montet