C'est un anniversaire bien triste que le clan de Bobbi Kristina, la fille unique de la regrettée chanteuse Whitney Houston, a célébré le 4 février 2015. En effet, la demoiselle est toujours hospitalisée, dans le coma, à l'établissement Emory University, à Atlanta. Alors que sa famille a commencé le tournage d'une télé-réalité, son supposé mari, Nick Gordon, s'apprête à raconter les détails de l'affaire à l'animateur télé et psychologue Dr Phil.
Une fois n'est pas coutume, c'est sur Twitter que Nick Gordon s'est d'abord exprimé à l'occasion de l'anniversaire de sa chérie. "Joyeux anniversaire bébé. J'aurais aimé être avec toi pour te tenir dans mes bras et t'avoir à mes côtés", a-t-il écrit. Une remarque pleine d'amertume car le jeune homme, que Whitney Houston a élevé comme son fils depuis ses 12 ans, n'a pas le droit de se rendre à l'hôpital puisqu'il n'a officiellement aucun lien légal avec Bobbi Kristina. En outre, il est en guerre contre son "beau-père" Bobby Brown, à qui il refuse de dire ce qu'il s'est passé le 31 janvier quand il a retrouvé sa compagne inconsciente dans sa baignoire. Jusqu'à présent, plusieurs sources ont affirmé que la jeune femme avait bu de l'alcool dans la matinée et consommé de la drogue.
Nick Gordon, qui sur Twitter a multiplié les messages d'amour et de détresse, va rencontrer le célèbre animateur Dr Phil, à la tête d'une émission de télévision très populaire aux États-Unis. Le jeune homme, qui est sous le coup d'une enquête criminelle depuis que la police a relevé des bleus sur le corps de Bobbi Kristina, a jusqu'ici refusé de dire ce qu'il avait bien pu se passer le 31 janvier ou la cause de ces traces de coups. Comme le souligne le site TMZ.com, tout ce qu'il dira alors pourra être retenu contre lui, même s'il évoquait le 5e amendement de la Constitution américaine qui dit que nul ne doit répondre d'un crime sans une accusation formelle de la justice. Or, Nick Gordon n'a pas été inculpé de quoi que ce soit. Le jeune homme, qui affirme cependant vouloir collaborer avec la police, a récemment tout mis en oeuvre pour interdire à la justice l'accès aux caméras de sécurité de leur résidence...
Bobbi Kristina est toujours dans un état critique, sous assistance respiratoire et nourrie par perfusion. Voilà 34 jours qu'elle est dans cette situation et les médecins affirment ne pas pouvoir faire mieux, d'autant que la tentative pour la sortir du coma pour voir comment elle réagirait, a été un échec. La famille de la jeune femme reste à ses côtés mais certains membres du clan ont eux aussi été interdits de visite, affirme People. Sans doute Bobby Brown, qui a annulé plusieurs dates de sa tournée, n'a-t-il pas apprécié que ses proches acceptent de tourner une télé-réalité à laquelle lui ne participe pas. Le papa de Bobbi Kristina, qui s'était réconcilié avec sa fille après des années de brouille, a été repéré à la sortie de l'hôpital le jour de son anniversaire. Il avait l'air très abattu comme le montrent les images du MailOnline.
Thomas Montet