Dans la matinale Bonjour ! de TF1, un médecin/chroniqueur donne des conseils, dans sa rubrique Allô le doc, diffusée à 8h25. Il s'agit de Vincent Valinducq. Récemment, il expliquait par exemple que pour le petit-déjeuner, il faut éviter le pain blanc et y préférer un pain complet ou semi-complet, plus riche en qualités nutritives : "On évite le pain blanc parce que c'est riche en sucres rapides. Résultat, lorsque vous allez le manger, le sucre va monter rapidement au niveau du sang mais il a redescendre également rapidement ce qui fait que deux à trois heures après on a de nouveau faim et on a envie de grignoter deux, trois petites choses",
Celui qui a dû mettre sa vie sur pause durant quatorze ans en raison de la maladie d'Alzheimer dont souffrait sa maman Nadine ajoutait qu'il faut également des vitamines, notamment celles des fruits, qu'il ne faut pas presser mais manger entier : "Lorsque vous mangez un fruit entier, il y a des fibres et les fibres c'est intéressant parce que lorsque vous mangez un fruit entier, les fibres vont aller ralentir l'absorption du sucre, ce qui fait que cela va être plus facilement éliminé contrairement à à un verre de jus pressé où là, c'est une bombe de sucre d'un coup".
Lorsqu'il n'est pas sur le plateau de Bonjour !, Vincent Valinducq est dans son cabinet, en tant que médecin généraliste. Vous pouvez ainsi le consulter.
A noter que Vincent Valinducq était auparavant chroniqueur chez Télématin. "C'était une super aventure. Mais j'avais vécu une période compliquée avec le décès de mes parents en 2022. J'avais envie de changement dans ma vie. Bonjour ! est arrivé au bon moment. Je ne pouvais pas refuser.", avait-il expliqué lors d'un entretien accordé à Télé-Loisirs.
Et d'ajouter qu'il a gardé quelques contacts : "Je m'y suis fait pas mal de copains que je continue à appeler. Je suis toujours en lien avec Sylvie Adigard, la spécialiste déco, mais aussi Olivia Schaller. On ne se voit pas tous les jours mais nos liens sont toujours présents." Aujourd'hui, il est très heureux chez TF1 : "Tout s'est fait rapidement et de manière assez fluide. J'ai très vite accroché avec Bruce (Toussaint, le présentateur de la matinale, ndlr). Je le trouve à l'écoute et bienveillant. Je vis ça comme une chance."