![](https://static1.purepeople.com/articles/8/66/06/8/@/493751-les-jeunes-rockeurs-de-boxon-ont-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après avoir passé avec succès l'épreuve du feu, avec la parution du premier single éponyme - clipé - de son album Baptême du feu , BoXoN règle la mire et a l'automne dans le collimateur : le premier opus des jeunes Lilasiens vient de paraître (le 4 octobre, sous étiquette Columbia) et envisage de frapper en plein coeur d'un public friand de baby rockeurs sympathiques.
Lancé comme une balle, BoXoN revient avec un nouveau single et un clip qui dealent avec les problématiques sentimentales adolescentes : Valentin fait donc son Valentin et y joue volontiers de son teint glacé twilightesque tandis que son cadet Thimothée et les copains Marlon et Jérôme se fondent dans l'ambiance western des lieux du tournage - rassurez-nous, les gars, vous n'avez pas réalisé les prises de vue à la Mer de Sable, quand même ?
Cette Balle perdue ne l'est pas pour tout le monde et permet de retrouver le rock franc et frais, juvénile et rauque, teen et oldies (ou quand des natifs des nineties se gavent de sixties), à quelques jours de leur rendez-vous pour mettre le feu aux poudres à la Scène Bastille le 2 novembre (plus d'infos sur www.boxon.fr). Histoire de mettre un peu plus dans le mille ?
G.J.