Le 2 novembre dernier sortait aux éditions Hachette, dans sa nouvelle version Meet the people, un ouvrage intitulé Angelina Jolie et Brad Pitt : Les secrets du divorce du siècle, signé Laurent Pieau et Hervé Tropéa. Ce dernier, journaliste habitué à côtoyer les plus grandes stars, a donc rencontré le couple. "Tous les deux, à tour de rôle, m'ont parlé non-stop de leur vie à Miraval, de leur amour pour la France. Lui y passe 6 mois de l'année. Il est réellement magnifique, très abordable, d'une grande intelligence.", explique t-il dans les pages du dernier numéro de Monaco-Matin.
Très sympathique donc, mais aussi "alcoolique", "au point de ne vouloir embarquer dans son jet privé qu'avec des caisses de vin", ajoutent nos confrères, en reprenant sans doute les révélations du journaliste. Ils ajoutent que cet ouvrage se lit "comme Brad boirait cul sec des ballons de rosé de son vignoble varois." Rappelons que la star hollywoodienne souffre effectivement d'une dépendance à l'alcool.
Le papa de six enfants avec Angelina Jolie s'était notamment confié sur cette addiction pour GQ France, en parlant de son inscription aux Alcooliques Anonymes pendant plus d'un an après leur divorce : "J'ai intégré un groupe très cool de gens sélectionnés sur dossier. Il fallait que je me sente en sécurité car j'avais entendu des trucs atroces sur certains groupes. Je sais par exemple que Philip Seymour Hoffman (NDLR : acteur américain) avait été enregistré alors qu'il disait des choses hyper personnelles sur lui."
Celui qui est aujourd'hui fou amoureux d'Ines de Ramon s'est réfugié encore un peu plus dans l'alcool, même s'il en consommait déjà. "Je ne gérais plus. Je buvais trop", avait-il déclaré en 2018 dans une interview donnée à la version américaine du magazine GQ. Une addiction parmi tant d'autres, puisqu'il a également dû se battre contre la cigarette. "Je n'ai pas la force de ne fumer qu'une ou deux cigarettes par jour. Ça n'est pas qui je suis. Je dois complètement arrêter. J'ai perdu mes privilèges", expliquait-il à GQ France. L'acteur mène donc un combat depuis plusieurs années contre ses démons...