La guerre est loin d'être terminée. En 2009, Brad Pitt et Angelina Jolie faisaient l'acquisition du château de Miraval, un château-bastide de style provençal du XVII siècle situé dans la commune de Correns, dans le Var, en France. Mais, dix ans plus tard, le couple divorce pour différents irréconciliables. Trois ans plus tard, le comédien porte plainte contre la mère de Shiloh Jolie‑Pitt, Zahara Jolie‑Pitt, Pax Thien Jolie‑Pitt et Maddox Jolie‑Pitt. Il accuse l'actrice de 48 ans d'avoir vendu ses parts de leur château de Miraval, en Provence.
Dans sa plainte, Brad Pitt demande à ce que la vente des parts d'Angelina Jolie soit annulée. Dans de nouveaux documents mis en ligne par CNN, il y a quelques jours, on apprend que les avocats de l'acteur ont donc déposé de nouveaux documents devant le tribunal californien au mois de juin 2023, pour relancer la plainte. Dans ces derniers, Brad Pitt juge "vindicative" la vente des parts par Angelina Jolie.
Il dénonce l'attitude déloyale d'Angelina Jolie, en expliquant qu'elle aurait agi par vengeance après "une décision défavorable dans la garde des enfants". "Sa décision de mettre fin aux négociations avec Pitt était intentionnelle et prétexte. Comme le démontrera le procès, les actions de Jolie étaient illégales, portant gravement et intentionnellement atteinte à Pitt et s'enrichissant injustement", peut-on lire dans les documents récupérés par CNN.
Dans ce nouveau feuilleton judiciaire, Brad Pitt reproche à Angelina Jolie d'avoir vendu ses parts du domaine viticole à une société tierce Tenute del Mondo, une filiale contrôlée par un oligarque russe, sans en avoir été averti en premier lieu. Lors de l'achat de la propriété, le couple avait signé un accord dans lequel il promettait de ne jamais rien céder, sans le consentement des deux parties.
De son côté, Angelina Jolie affirme que la vente des parts du domaine de Miraval lui permettrait d'obtenir son "indépendance financière" afin de "trouver une forme de paix et de clôture à ce chapitre profondément douloureux et traumatisant de sa vie et de celle de ses enfants", a ajouté l'avocat l'actrice, Paul Murphy, auprès de nos confrères de CNN.