Durant ce long week-end de récompenses, outre les fameux Grammy Awards, s'est tenue dans l'enceinte de l'Hyatt Regency Century Plaza Hotel de Century City, à Los Angeles, la 62e cérémonie des Director's Guild of America Awards, une soirée récompensant le meilleur réalisateur de l'année et dont le prix est décerné par le fameux syndicat de cinéastes hollywoodiens.
Si nous avons pu y croiser le couple Angelina Jolie et Brad Pitt très unis (voir la vidéo), de nombreuses autres célébrités étaient également de la partie, comme vous le prouve le premier sujet photo que nous vous proposions un peu plus tôt dans la journée.
Ainsi, lors de cette grande soirée de gala, nous avons pu croiser le grand James Cameron (dont l'Avatar est devenu le plus grand succès de l'histoire du cinéma) avec sa femme Suzy Amis, mais aussi son ex-femme la ravissante Kathryn Bigelow, réalisatrice de Point Break et Strange Days, qui a été la grande gagnante de la soirée grâce à la mise en scène du film d'action Démineurs (voir la bande-annonce ci-dessus), dont l'histoire se déroule à Bagdad, où le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore... explosive.
Mais étaient également présents sur le red carpet de l'événement la sublime Zoe Saldana et le charismatique Sam Worthington, qui ont entouré James Cameron lors de son prix de nominé (tous les cinéastes nominés à la DGA reçoivent effectivement une grosse médaille).
De même, Brad Pitt était aux côtés de Quentin Tarantino (nominé pour Inglourious Basterds), la craquante Anna Kendrick et l'excellent Jason Bateman étaient avec Jason Reitman, mais c'est la très élégante et brillante Kathryn Bigelow qui est devenue la première femme de l'Histoire à remporter le prestigieux prix de la DGA.
La sculpturale Christina Hendricks (Mad Men), Kiefer Sutherland, Jodie Foster (vue récemment lors de l'avant-première de Hors de contrôle) et la jolie Lea Michele complétaient le casting de cette soirée en grande pompe.
Une belle cérémonie hollywoodienne (voir le site officiel), qui, après la victoire de James Cameron lors des Golden Globes, a vu le triomphe de son ex-femme Kathryn Bigelow.
Rien n'est donc encore fait en vue de la grande soirée des Oscars qui se tiendra le 7 mars 2010 (que vous pourrez suivre en direct sur Purepeople) et tous les pronostics vont aller bon train durant le mois qui nous sépare de la grand-messe hollywoodienne, même si les deux cinéastes seront les deux grands favoris !
A.I.