Brad Pitt va de nouveau créer l'ébullition dans les médias. Après avoir mis la Chine dans tous ses états en rejoignant le réseau social chinois Sina Weibo, voilà que l'acteur américain de 49 ans fait de nouveau l'actualité pour un rôle au cinéma tout ce qu'il y a de plus fascinant : celui de Ponce Pilate. Récemment à l'affiche du polar Cogan - Killing Them Softly et attendu dans la superproduction pleine de zombies World War Z, Brad Pitt serait en pourparlers pour le rôle du préfet romain Ponce Pilate dans un long métrage hollywoodien.
Les studios Warner Bros s'intéressent à la vie de ce personnage historique qui, selon les Évangiles, a ordonné l'exécution de Jésus Christ. Le film, basé sur un scénario de Vera Blasi, s'attachera à suivre la jeunesse du citoyen romain Ponce Pilate et ses fonctions de préfet de Judée, jusqu'à sa décision de crucifier Jésus. La scénariste, qui a déclaré faire des recherches depuis plus de dix ans sur cette histoire, veut tenter de retracer la destinée d'un homme partagé entre les factions religieuses, le fanatisme et son désir de popularité.
Dans ce film, outre Ponce Pilate et bien évidemment Jésus Christ, les figures de Tibère, Caligula, Jean le Baptiste et Marie-Madeleine apparaîtront. Hollywood s'intéresse visiblement de près ces temps-ci aux sujets liés à la Bible, puisque Darren Aronofsky (Black Swan) prépare sa vision de l'arche de Noé avec Russell Crowe.
En discussions pour Ponce Pilate, Brad Pitt a cependant davantage le look du Christ avec sa coupe de cheveux actuelle. Il a été aperçu à l'aéroport de Los Angeles le 8 janvier, jour de l'anniversaire de sa fille Zahara. L'enfant, originaire d'Ethiopie, a fêté ses 8 ans avec son papa, sa maman Angelina Jolie et ses frères et soeurs Maddox, Pax, Knox et Vivienne. Les Brangelina viennent de passer des vacances de fin d'années de rêve dans les Caraïbes, accompagnées de rumeurs de mariage secret...