L'année 2016 a décidément été l'une des plus éprouvantes et les plus difficiles à vivre pour Brad Pitt. Trois mois après qu'Angelina Jolie a déposé sa demande de divorce, le comédien de 52 ans continue de se battre férocement pour étendre son droit de visite et obtenir la garde partagée de leurs six enfants.
Alors que la famille suit actuellement une thérapie menée par des spécialistes en charge de prendre les décisions relatives aux visites de l'acteur (un arrangement temporaire a été fixé en attendant qu'un accord définitif soit acté), la star du film Alliés est aujourd'hui contrainte de se soumettre à des tests de dépistage aux drogues et à l'alcool jusqu'à quatre fois par mois. Mais ce n'est pas tout...
Après avoir raté les célébrations de Thanksgiving fin novembre, Brad Pitt pourrait bien se retrouver sans sa progéniture au pied du sapin. Selon les nouvelles informations rapportées mercredi 14 décembre par le site du magazine Us Weekly, l'acteur hollywoodien ignore encore à ce stade s'il verra Maddox (15 ans), Pax (13 ans), Zahara (11 ans), Shiloh (10 ans), Vivienne et Knox (8 ans) pour les fêtes de Noël. "Brad espère voir les enfants pour Noël à un certain moment. Mais cela n'a pas été déterminé", a-t-on déclaré.
La décision reviendra donc aux thérapeutes en charge du dossier. Triste et "frustré" de ne pas voir ses enfants plus régulièrement, Brad Pitt avait récemment exigé une audience pour demander au juge de sceller le dossier judiciaire afin que les informations de ce divorce houleux restent confidentielles. Sa demande avait toutefois été rejetée.