Dans son plan pour détruire la réputation de Brad Pitt et son habilité à partager avec elle la garde de leurs six enfants, Angelina Jolie serait bien plus organisée qu'il n'y paraît... si l'on en croit les nouvelles informations rapportées vendredi 6 décembre par le site TMZ.
Selon nos confrères américains, l'actrice et réalisatrice hollywoodienne serait en effet déterminée à éloigner sa progéniture de son ex-compagnon afin de satisfaire sa plus grande ambition, celle de décrocher une place importante au sein du bureau londonien des Nations unies. D'après plusieurs sources solides, le comédien de 52 ans et la star de 41 ans sont en mauvais termes depuis "plus d'un an" et les tensions étaient déjà palpables bien avant la demande de divorce d'Angie, déposée au mois de septembre.
Depuis que son couple bat de l'aile, Angelina Jolie aurait ainsi cherché à "décrocher une opportunité de mettre fin à son mariage" en décrochant le "job rêvé", le tout en embarquant avec elle ses six enfants. Elle savait néanmoins que ce rêve ne serait pas si facile à atteindre si Brad Pitt parvenait à obtenir la garde partagée...
Jusqu'à présent, elle a échoué à prouver qu'il y avait une inaptitude parentale du côté de Brad
Il y a encore quelques jours, la situation de la vedette du film Alliés (actuellement en salles) était pour le moins alarmante. Accusé d'avoir brutalisé son fils aîné Maddox (15 ans) lors d'une dispute survenue dans les airs, Brad Pitt avait fait l'objet d'une inquiétante enquête menée par le FBI, aujourd'hui clôturée. Officiellement blanchi des soupçons de violence à l'encontre de son fils, l'acteur peut donc prétendre à la garde partagée de sa progéniture. Ce qui remettrait donc en question le plan très ambitieux de l'ambassadrice des Nations unies.
"Le plan d'Angelina d'alerter les services sociaux [après la dispute survenue avec Brad Pitt] a été orchestré par deux femmes à qui elle demande conseil depuis plus d'un an. L'une est membre de la Chambre des lords, l'autre tient un poste important au sein du gouvernement britannique. Elles influencent beaucoup Angelina et l'ont convaincue qu'elle pouvait un jour devenir secrétaire générale des Nations unies si elle jouait correctement ses cartes. Le hic, évidemment, c'est que pour parvenir à quitter le pays avec les enfants, elle doit prouver qu'il y a une inaptitude parentale du côté de Brad Pitt. Jusqu'à présent, elle a échoué", écrit TMZ.
Contacté par nos confrères américain, un représentant d'Angelina Jolie a démenti cet hypothétique dessein, affirmant que la priorité de l'actrice était de poursuivre les séances de thérapie familiale avec Maddox, Pax (13 ans), Zahara (11 ans), Shiloh (10 ans), Vivienne, Knox (8 ans) et leur père. Cependant, les "sources" de TMZ sont formelles, insistant sur le fait que "le but ultime" d'Angie est de briguer un poste très important en Europe. C'est pour ces raisons qu'elle tiendrait donc absolument à obtenir la garde exclusive des enfants. Heureusement pour Brad Pitt, son ex-compagne n'aurait cependant "presque aucune chance" d'obtenir ce qu'elle veut. Un juge devrait alors trancher dans les prochaines semaines et régler définitivement ce litige épouvantable qui les oppose...
S.L.