Personne n'en doute, les Brangelina ne sont pas un couple comme les autres. Une semaine après leur mariage secret au sein de leur propriété du domaine de Miraval (France), les deux stars hollywoodiennes sont reparties vaquer à leurs occupations. Quid de la traditionnelle lune de miel ? Brad Pitt et Angelina Jolie en auront bien une, du côté de Malte... où ils tourneront dans le même temps le troisième long métrage d'Angie, By the Sea, dans lequel ils se donnent la réplique.
En attendant, Brad Pitt a eu une semaine sacrément chargée. Le 28 août, le mariage du couple a été officialisé, contraint par une apparition au photocall de Fury en Grande-Bretagne. Il a également posé, alliance au doigt, pour défendre son film de guerre attendu dans les salles cet automne. Deux jours plus tard, l'acteur de Seven et de Troie filait à New York, où on l'apercevait à la cool, avec sous le bras une pochette orange contenant ce qui ressemblait à un scénario.
On ne s'y est pas trompé, la venue à NY du producteur oscarisé pour 12 Years a Slave est justifiée par le tournage d'un spot publicitaire dirigé par le grand Martin Scorsese. Le casting de ce court métrage commercial – visant à faire la promotion d'un casino asiatique – a d'ailleurs alimenté bien des fantasmes, puisqu'il était annoncé que Brad Pitt y croiserait le chemin de Leonardo DiCaprio – la muse actuelle de Scorsese – et Robert De Niro, fameux interprète culte des Taxi Driver, Raging Bull, Mean Streets ou encore La Valse des Pantins.
Cette fois en smoking, Brad Pitt n'a pas masqué son alliance, création de Robert Procop, un designer ami de sa femme Angelina Jolie et qui a confectionné les deux anneaux symboliques que les petits Shiloh et Knox ont apportés à leurs parents lors d'une cérémonie intimiste à Miraval, le 23 août dernier.
Il retrouvera ensuite son épouse, ainsi que ses six enfants, à Gozo, île appartenant à l'archipel maltais. C'est là qu'il se lancera dans le tournage de By the Sea, film dans lequel figure également Mélanie Laurent et qui suit un couple obsédé sexuellement par leurs voisins.