Lorsqu'il s'agit de tourner ensemble, Angelina Jolie et Brad Pitt savent visiblement très bien comment joindre l'utile à l'agréable. Non seulement, c'est plus pratique pour les deux tourtereaux de travailler ensemble plutôt que séparés par des milliers de kilomètres, mais en plus, un tournage en commun peut visiblement jouer en faveur de l'intimité du couple. C'est en tout cas que le magazine US Weekly croit savoir en citant une source proche du scénario de By The Sea, projet qui réunira le couple formé il y a quelques années de cela sur le tournage de Mr & Mrs Smith.
Déjà en 2005, le duo se faisait gentiment sulfureux pour ce film d'action qui allait voir l'un des plus gros et beaux couples hollywoodiens se former devant la caméra. By The Sea – qui devrait être la dernière prestation en tant qu'actrice d'Angelina Jolie – devrait lui répondre en écho. On savait déjà que les amoureux allaient interpréter à l'écran un couple marié. Une belle ironie lorsqu'on sait qu'à l'instar du cas Jennifer Aniston / Justin Theroux, leur mariage se fait attendre depuis de longs mois. Mais ce n'est pas tout, le scénario de By The Sea contiendrait de "folles scènes de sexe", selon une source qui s'est confiée à US Weekly.
Autant dire que l'ambiance sera torride entre Angie et son Brad. À la ville, entre les projets et leur vie de famille, difficile sans doute de mener une vie intime folle et débridée. Les deux amoureux sont souvent séparés, et s'occuper de leurs six enfants doit demander un temps conséquent. Même si les deux stars n'hésitent pas à employer tous les bons moyens pour faire durer leur amour et se le montrer : pendant qu'Angelina tournait Unbroken en Australie et que Brad Pitt faisait le héros sur son tank en Grande-Bretagne pour Fury, les deux comédiens s'envoyaient ainsi de belles lettres d'amour, à l'ancienne. À respectivement 39 et 50 ans, Angelina Jolie et Brad Pitt savent visiblement bien entretenir la flamme entre eux.
Actuellement en train de monter Invincible (Unbroken en VO), Angelina Jolie s'attellera ensuite à la réalisation de By The Sea, que chapeautera Universal, major qui se trouve également derrière une autre production torride, Fifty Shades of Grey.