Le voyage du couple présidentiel français en Égypte se poursuit. Après une première journée de visite consacrée aux temples d'Abou Simbel, Emmanuel et Brigitte Macron ont rejoint Abdel Fattah al-Sissi et son épouse au palais présidentiel du Caire ce lundi 28 janvier 2019.
Le président de la République égyptienne et la première dame, Entissar Amer, ont tenu une cérémonie d'accueil pour leurs homologues français. Pour l'occasion, Brigitte Macron a troqué son tailleur et ses baskets contre une tenue plus formelle en petite robe rouge et manteau noir. Les deux couples se sont prêtés à la traditionnelle séance de pose avant qu'Emmanuel Macron et Abdel Fattah al-Sissi ne tiennent une conférence de presse.
En plus d'évoquer les sujets sensibles que sont la sécurité, le terrorisme islamiste ou encore des droits de l'Homme en Égypte, les deux présidents doivent signer une trentaine d'accords et de contrats commerciaux pour près d'un milliard d'euros, annonce l'AFP. "Deux objectifs communs avec l'Égypte : lutter contre le terrorisme qui a touché nos peuples et travailler à la stabilité de la région pour favoriser la paix et le développement", a notamment écrit Emmanuel Macron sur Twitter.