Avec le lancement du Festival du Film Francophone d'Angoulême, les stars s'empressent pour assister à un tel événement de prestige. Acteurs, réalisateurs, journalistes... tous souhaitent assister à ce célèbre rendez-vous. Un engouement partagé Brigitte Macron, également présente les 24 et 25 août 2021.
Jusqu'alors en vacances au Fort de Brégançon, dans le Var, la première dame et le président de la République ont pu souffler et se revitaliser dans leur résidence. Des vacances pas très reposantes pour le couple présidentiel, qui a été malheureusement perturbé par une manifestation surprise contre le pass sanitaire. Pour rappel, le 7 août dernier, les forces de police avaient été appelées à la résidence des présidents français en raison de la présence sur la plage du Cabasson "d'une petite vingtaine de manifestants". Une histoire isolée qui a ensuite été contrôlée par les policiers appelés sur place.
Mais alors qu'Emmanuel Macron a fait sa rentrée au gouvernement, ce mercredi 25 août à l'Élysée, Brigitte Macron a une reprise beaucoup plus souple qui lui a permis de faire un passage très discret par Angoulême. Tandis que son mari enchaîne plusieurs conseils officiels durant sa journée (dont le Conseil de défense Covid-19, puis le Conseil des ministres), cette dernière s'est immiscée dans la soirée du mardi, incognito, au festival. Une arrivée jusqu'alors tenue secrète.
"La première dame a prévu d'aller voir CE2, le film de Jacques Doillon ce mercredi. Elle participera ensuite au débat sur l'enfance en danger à 14h30 au Palais de Justice", a fait savoir La Charente-Libre. Très sensible au débat du harcèlement en milieu scolaire (sujet principal du film de Jacques Doillon), Brigitte Macron profite de son passage à Angoulême afin de sensibiliser les spectateurs, sur ce fléau. Une visite plus que nécessaire lorsqu'on sait que près de 41% des Français sont victimes de harcèlement dans leur vie (Ifop).
Ce mercredi midi, l'épouse d'Emmanuel Macron a participé à un déjeuner organisé au restaurant Chez Paul en marge du Festival du Film francophone, accompagnée de Jacques Doillon et sa fille Lina mais aussi de Dominique Besnehard. La première dame était radieuse dans un chemisier et une veste blanche et bronzée. Synonyme que le soleil a été au rendez-vous dans le Var.