130 couverts, vaisselle d'or léguée par les Clinton, 1200 branches de cerisiers en fleurs, Melania Trump a mis les petits plats dans les grands pour le somptueux dîner d'État organisé le 24 avril 2018 en l'honneur de Brigitte et Emmanuel Macron en visite aux États-Unis. Après la cérémonie d'accueil qui s'est tenue dans la matinée à l'extérieur de la Maison Blanche, le couple français a été invité à dîner dans la State Dining Room.
Pour cette grande soirée, Brigitte Macron a une fois encore brillé en Louis Vuitton, portant une magnifique création de son directeur artistique Nicolas Ghesquière : une longue robe blanche et dorée associée à des escarpins dorés. Les cheveux blonds relevés, la première dame française était au comble de l'élégance et du raffinement.
De son côté, Melania Trump a elle aussi fait honneur à la haute couture française en portant une longue robe scintillante de chez Chanel Haute Couture. La pièce est issue de la collection printemps-été 2018 présentée en janvier dernier au Grand Palais. Fan inconditionnelle de Christian Louboutin, l'épouse de Donald Trump était à nouveau chaussée par le créateur français connu pour ses semelles rouges qui séduisent le monde entier. La veille, le 23 avril, la First Lady avait déjà fait plusieurs clins d'oeil à la mode française. Très sobre dans une robe Dolce & Gabbana, elle l'avait portée avec une cape Givenchy, une pochette Christian Dior et des escarpins Louboutin.
Plusieurs représentants du gouvernement français, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, Florence Parly, ministre des Armées, ou encore Nicole Belloubet, ministre de la Justice, mais aussi l'astronaute Thomas Pesquet et l'homme d'affaires Bernard Arnault accompagné de sa femme Hélène ont tous été conviés au dîner d'État organisé par le couple Trump. Ivanka Trump, la fille de Donald Trump, était également présente, accompagnée de son mari Jared Kushner.