"Brigitte, elle ne vient pas de la haute, mais elle sait y faire", témoigne son ami Stéphane Bern dans le numéro spécial du Point de ce 8 mai consacré au nouveau président de la République, Emmanuel Macron. Mariée depuis 2007 au candidat d'En marche !, qu'elle a soutenu avec conviction et complicité durant toute la campagne, Brigitte Macron n'a pas toujours fait l'unanimité avec ses looks jugés parfois trop sophistiqués. Mais l'ancienne professeur de français de 64 ans a mis tout le monde d'accord ce 7 mai.
Pour ce grand jour, la nouvelle première dame a misé sur une luxueuse veste qu'elle n'a pas quittée. De son départ de leur maison du Touquet, en passant par le bureau de vote et jusqu'à l'ascension sur l'estrade installée place du Louvre, Brigitte Macron arborait une pièce sobre et élégante signée Louis Vuitton que les internautes ont tout particulièrement appréciée. Pour preuve, les nombreux commentaires positifs laissés à ce sujet sur Twitter lors de la soirée électorale : "Brigitte, je veux ta veste", "Quand Brigitte est montée sur scène, je ne regardais que sa veste, elle était très belle", "Je kiffe la veste de Brigitte Macron!!!", "Par contre brigitte ta veste hier soir elle était hyper trop belle !", "Lâchez la veste de Brigitte Macron elle est jolie en plus", "Très classe Brigitte Macron ce soir. Au top sa tenue et coiffure."
A tous ceux qui reprochent à Brigitte Macron cette tenue à plusieurs milliers d'euros (qu'elle portait déjà en mars 2016 lors d'un défilé Louis Vuitton lors de la Fashion Week de Paris), qu'ils ne s'attendent pas à des excuses de sa part. L'épouse du nouveau président aime les jolies pièces et l'assume. "On m'a appris à porter de belles robes", lance-t-elle "lorsque ses proches l'invitent à plus de sobriété", souligne Le Point.
Si Challenges avançait en mars dernier que Brigitte Macron serait conseillée par la directrice générale de Louis Vuitton, Delphine Arnault, la fille du PDG, Bernard Arnault, Le Point n'évoque qu'une rencontre coup de coeur en 2014. L'ancienne professeur "a sympathisé avec Delphine Arnault (...), et son compagnon Xavier Niel, le patron du groupe Iliad, et elle accepte de se faire prêter des vêtements".
Olivia Maunoury