Le mois de décembre commence, l'année 2017 touche à sa fin et l'hiver approche à grands pas ! De nouveaux changements s'imposent dans les garde-robes.
Celles de Brigitte Macron, Kate Middleton et Kendall Jenner ont adopté la doudoune, manteau idéal pour contrer le froid...
Mars 2016, Paris : la Ville lumière vibre au rythme de sa Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017. Balenciaga organise le défilé le plus attendu de la semaine. Son nouveau directeur artistique, Demna Gvasalia, y dévoile sa première collection pour la maison française. Une collection de 44 looks contenant une pièce phare : la doudoune Swing rouge, oversize et dotée d'une écharpe matelassée amovible.
Ainsi, Demna Gvasalia et Balenciaga ont fait de la doudoune le must de l'hiver ! Les rappeurs A$AP Rocky, Future et Offset (membre du groupe Migos) se sont jetés sur le manteau vu sur le podium du défilé. Leurs confrères Vic Mensa, Kendrick Lamar et Joey Bada$$ ont déniché des alternatives hautes en couleur.
Chez les femmes, Kendall Jenner a craqué, dès janvier, pour le confort d'une doudoune dorée Ports 1961. Elle a été imitée quelques mois plus tard par Solange, habillée par Thom Browne lors du Met Gala 2017, et les mannequins Romee Strijd et Gigi Hadid.
Plus récemment encore, Brigitte Macron et Kate Middleton ont leurs noms sur la liste des amoureuses de la doudoune ! L'épouse du président Emmanuel Macron a supporté le made in France en faisant l'acquisition d'un manteau Moncler, enseigne fondée à Grenoble. Rachetée par l'Italien Remo Ruffini en 2003, la marque est désormais basée à Milan.
Kate Middleton apprécie, elle aussi, le savoir-faire français. L'épouse du prince William, enceinte de leur troisième enfant, a été photographiée dans une veste Perfect Moment. La griffe a vu le jour à Chamonix.
À quelques semaines de Noël, vous voilà dotés d'une nouvelle idée cadeau !