C'est officiel Britney Spears et Jason Trawick sont séparés. C'est un représentant de la star qui a annoncé la nouvelle au magazine People : "Britney Spears et Jason Trawick ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leurs fiançailles d'un an" (...) "Comme deux personnes adultes, ils sont arrivés à la difficile décision de poursuivre leur route séparément tout en restant amis." Le couple, qui se fréquentait depuis juillet 2009, semblait pourtant plus soudé que jamais. Si d'après le communiqué, cette rupture a été longuement réfléchie par les intéressés, elle n'en demeure pas moins une véritable surprise pour le public.
Birtney Spears a souhaité ajouter un mot plus personnel : "Jason et moi avons décidé de rompre nos fiançailles. Je l'adorerai toujours et il restera un très bon ami."
Aussi belle soit leur amitié, la séparation entre Britney Spears et Jason Trawick va tout de même prendre une tournure judiciaire. Suite à une dépression nerveuse de la chanteuse en 2007, la chanteuse est depuis février 2008 sous la tutelle de son père et, depuis avril 2012, également sous celle de son ex-fiancé. Une responsabilité que l'intéressé ne souhaite plus endosser. Vendredi 11 janvier, il a obtenu l'accord du tribunal de Los Angeles d'abandonner cette responsabilité.
Décidément, la maman de Sean (7 ans) et Jayden (6 ans) est en pleine phase de changement puisqu'elle quitte également X Factor US : "J'ai passé des moments incroyables en participant à l'émission, j'adore les autres juges et je suis tellement fière de mes poulains, mais il est temps pour moi de retourner en studio." Si des rumeurs disaient que Simon Cowell était sur le point de la virer, il semblerait en réalité que la chanteuse soit partie d'elle-même comme le sous-entend TMZ : "Britney aime Simon, elle adore Demi Lovato mais son truc, c'est la musique."
Virée ou pas, la blonde a de toute façon plein de projets. Son single Scream & Shout en duo avec will.i.am fait un carton et elle serait sur le point de préparer son huitième album. Autre bonne nouvelle pour les fans de la chanteuse, elle envisage de remonter sur scène pour une tournée mondiale.