Aimé ou critiqué, Work Bitch, le dernier clip de Britney Spears ne laisse pas indifférent mais surtout, il nous offre l'image d'une chanteuse au corps retrouvé. Sauf que voilà, à l'heure du logiciel Photoshop et de la dictature de la minceur, la Princesse de la pop n'a pas échappé à quelques retouches... Qu'à cela ne tienne, la chanteuse continue son marathon promo et vient de dévoiler le nom de son très attendu huitième album : Britney Jean.
C'est par la faute d'une erreur humaine que Britney Spears est aujourd'hui moquée pour le clip de Work Bitch, premier single qui marque son grand retour musical. Visionné 30 millions de fois, le clip réalisé par Ben Mor est accusé de montrer la chanteuse sous un jour trop flatteur. En effet, la maison de production Hoax Films a été missionnée pour réaliser "un nettoyage", a-t-elle expliqué au site Soundandpicture.com. Il faut comprendre que son but était de rendre Britney plus sexy et mince qu'elle ne l'est en réalité, malgré tous ses intenses efforts de ces derniers mois pour retrouver une ligne de sirène. Une opération déjà effectuée pour le clip de Piece of Me en 2007. En faire la révélation est une chose, mais publier, visiblement par erreur, des clichés comparatifs récupérés par différents sites, en est une autre, et c'est légèrement plus embêtant...
Arrivée à Londres pour faire la promotion de son futur album et de sa résidence permanente à Las Vegas, sur la scène du Planet Hollywood, Britney Spears a accordé une interview à la station britannique Capital FM. L'occasion d'annoncer le titre de son opus attendu dans les bacs le 3 décembre prochain : Britney Jean, soit son prénom entier. "C'est un album personnel, et toute ma famille m'appelle toujours Britney Jean. C'est affectueux, et je voulais le partager avec mes fans", a-t-elle déclaré. Sur cet album, la star s'est entourée de pointures pour revenir au sommet des charts et mettre en garde la jeune concurrence du moment. On retrouve ainsi l'incontournable will.i.am, l'Australienne Sia (auteur du nouveau single de Céline Dion intitulé Loved Me Back to Life), William Orbit ou Naughty Boy.
Thomas Montet