Attendu avec impatience, Work Bitch, le nouveau clip de Britney Spears, annonce la couleur : la princesse de la pop is back ! Plus sculpturale que jamais et prête à écraser d'un coup de talon aiguille la concurrence du moment (oui, oui, vous Katy Perry, Lady Gaga et autres Selena Gomez), la chanteuse, en attente de débarquement pour Las Vegas, frappe un grand coup.
Réalisée par le talentueux Ben Mor, à qui l'on doit notamment le clip de Scream and Shout, la nouvelle vidéo de la star reprend des éléments visuels très présents dans l'univers de Will.i.am, avec lequel Britney Spears chantait justement le titre en question. On retrouve ainsi des néons, des costumes très dorés et métalliques et surtout une ambiance de boîte de nuit. Véritable panneau publicitaire, la chanteuse ne manque pas de placer son parfum Fantasy ainsi que le logo de Planet Hollywood, la salle de concert de Vegas dans laquelle elle doit se produire, ou encore une enceinte Beat (du même genre que celle du clip We Can't Stop de Miley Cyrus).
Très travaillé et plein de références, le clip de Work Bitch s'appuie sur les paroles de la chanson qui incite la concurrence à se mettre au boulot pour arriver au même niveau que Britney. "Tu veux un corps de rêve, tu veux une Bugatti, tu veux une Maserati, tu dois travailler salope", chante Miss Spears. On ne peut plus explicite... La star défend donc bec et ongles sa place, tenant notamment en laisse des jeunes femmes dans un jeu masochiste mais surtout évocateur du fait qu'elle tient éloignées ses concurrentes. Pas étonnant alors de voir la chanteuse debout sur un petit socle au milieu des requins, manière de rappeler que le showbusiness en est rempli...
Affichant une silhouette de sirène, Britney Spears peut se réjouir de l'intensité de ses séances de sport. Il faut dire que la chanteuse de 31 ans se prépare depuis des mois pour son arrivée à Las Vegas. Officiellement annoncée le 17 septembre, la résidence permanente de la star à Las Vegas, entre les murs du Planet Hollywood, a fait quelques remous. Alors que les premières rumeurs annonçaient un fiasco du côté de la billetterie, c'est en réalité un vrai carton ! Quoi qu'il arrive, si Britney Spears cherche des conseils, elle pourra toujours demander à la star incontournable de la Ville des péchés : Céline Dion.
"Ce que je souhaite pour elle, surtout en tant que mère, c'est qu'elle trouve des gens merveilleux qui peuvent l'aider à trouver un équilibre entre l'artiste qu'elle est et la mère, et d'essayer de trouver un équilibre émotionnel pour faire face à ces deux rôles et d'être dans le meilleur des deux mondes", a déclaré Céline Dion à ET Canada.
Thomas Montet