En résidence à Las Vegas jusqu'à la fin de l'année 2017, Britney Spears assure 50 shows par an. Après un an et demi de bons et loyaux services, la chanteuse aux 100 millions de disques vendus a connu un sérieux coup d'arrêt.
Alors qu'elle interprétait (You Drive Me) Crazy, l'un des succès de son premier album, et avant-dernier titre de son spectacle Piece Of Me, Britney Spears, perchée sur des talons, a perdu l'équilibre et chu sur la scène de l'Axis Theater, mercredi 29 avril. Blessée à la cheville, elle mettra plusieurs secondes avant de pouvoir se relever, encouragée par ses nombreux danseurs. Une vidéo à découvrir dans notre player.
Deux heures après la fin de sa représentation, Britney Spears a tenu à rassurer ses fans : "Merci pour vos encouragements. J'ai eu une petite frayeur sur scène ce soir, mais ma cheville va bien."
Sauf que Britney a visiblement parlé un peu vite puisque ce jeudi 30 avril en fin de journée, la nouvelle tombait : les ordres du médecin sont indiscutables, il faut laisser sa cheville au repos. "Ça me brise le coeur de vous l'annoncer mais après ma blessure à la cheville, le médecin m'a demandé de ne pas donner de représentation ce week-end", a-t-elle tweeté, officialisant l'annulation des concerts des 1er et 2 mai 2015. Et d'ajouter quelques minutes plus tard : "Votre soutien me réchauffe le coeur. Les shows de ce week-end vont être reportés, je vous tiens au courant dès que nous avons de nouvelles dates à vous communiquer."
Cette blessure ne pouvait pas tomber plus mal pour Britney, qui fera son retour dans les bacs le 5 mai prochain avec un nouveau single, Pretty Girls, en duo avec la petite prodige du R'n'B Iggy Azalea. Les deux chanteuses sont également attendues sur la scène des Billboard Music Awards, le 17 mai prochain, pour présenter une performance live de leur single. Un unitaire qui figurera sur le nouvel album de cette dernière, tandis que le neuvième opus de Britney attend toujours une date de sortie...
Il y a une quinzaine de jours, les deux chanteuses s'étaient donné rendez-vous à Studio City pour le tournage du clip Pretty Girls. Comme annoncé précédemment par Iggy Azalea, cette vidéo s'annonce pleine d'humour.
Joachim Ohnona