Sept années de procédure et enfin le dénouement ! Britney Spears a finalement accepté de trouver un accord financier avec son ancien manager Sam Lufti, qui avait porté plainte contre elle pour diffamation.
Comme le dévoile le site TMZ.com, Britney Spears a donc signé un chèque à six chiffres à son ancien manager, mais d'un montant inférieur aux 500 000 dollars que ce dernier réclamait. Sam Lufti avait déposé plainte en 2009 après les affirmations du clan Spears selon lesquelles il aurait été la cause de sa descente aux enfers survenue deux ans plus tôt, marquée par divers sombres épisodes comme son cultissime rasage de tête, ainsi que ses vieux problèmes de drogue. L'accord est survenu la semaine du 1er septembre et est une véritable victoire pour le manager puisque ce dernier avait d'abord vu sa demande rejetée en 2012. Il avait fait appel et le procès devait commencer à Los Angeles au mois d'octobre...
Le timing de cet arrangement à l'amiable ne doit certainement rien au hasard : il a été acté alors que Britney Spears revient sous les projecteurs pour défendre son dernier album intitulé Glory et porté par le single Make Me. En parallèle, la chanteuse, qui ne veut plus laisser impunie la moindre rumeur la concernant, continue avec succès ses représentations à Las Vegas au Planet Hollywood.
Thomas Montet