Carton au Royaume-Uni et en France, la série britannique Broadchurch reviendra pour une deuxième saison. Cette fiction policière portée par David Tennant (Docteur Who) avait été diffusée en début d'année sur France 2 et avait réuni 6,4 millions de fidèles. Alors que le tournage de la saison 2 débute très bientôt outre-Manche, les producteurs de Broadchurch viennent d'annoncer l'arrivée d'une star franco-britannique au casting, la superbe Charlotte Rampling.
"Nous avons une autre grande histoire à raconter cette année et cela impliquait de trouver des acteurs exceptionnels pour de nouveaux rôles. Il n'y a pas plus exceptionnel que Charlotte Rampling. Écrire pour elle est un rêve devenu réalité, son personnage est une partie intégrante de notre nouvelle histoire", a déclaré Chris Chibnall, le créateur de Broadchurch. Après avoir tenu un rôle majeur dans l'ultime (mais décriée) saison de Dexter, Charlotte Rampling revient donc sur le petit écran dans cette série policière qui voyait s'associer deux flics très différents pour résoudre le meurtre d'un jeune adolescent dans une petite ville côtière anglaise. Broadchurch est un tel phénomène qu'un remake américain, intitulé Gracepoint et toujours porté par David Tennant, sera lancé à la rentrée sur la chaîne américaine Fox. En France, Shine travaille également à l'adaptation de la série.
Icône du cinéma, Charlotte Rampling continue de surprendre avec ses choix pointus sur le petit écran. Dans un tout autre domaine, mercredi, l'actrice s'est sans doute félicitée de voir l'Atelier de Pablo Picasso (rue des Grands-Augustins à Paris) obtenir un avis favorable de la Commission régionale du patrimoine et des sites. Ce lieu mythique qui a inspiré Balzac a accueilli la troupe du comédien Jean-Louis Barrault, et l'atelier de Pablo Picasso, qu'elle était allée défendre en personne, sera donc prochainement classé monument historique.