Il n'y a pas que devant une caméra que Brooke Shields fait des étincelles ! Quand elle passe derrière les fourneaux, l'actrice américaine de 49 ans dernièrement transformée en Barbie fait des ravages. Ce 26 février, c'est pour la bonne cause qu'elle s'est amusée à mettre la pain à la pâte. Aux côtés du chef Dan Kluger, elle s'est prêtée au jeu et a concocté de délicieux gâteaux au profit de l'association Cookies for Kids' Cancer's. C'est la deuxième année que la fondation organise ce grand événement culinaire qui vise à récolter des fonds pour lutter contre la maladie et améliorer le quotidien des enfants atteints de cancer. Une cinquantaine des plus prestigieux chefs new-yorkais leur ont heureusement prêté main forte pour servir quelques-unes de leurs spécialités gastronomiques aux prestigieux gastronomes.
L'ancien mannequin Ivanka Trump n'a pas manqué de participer à ce grand gala de charité. La jeune femme de 33 ans a posé aux côtés du businessman Jared Kushneer et de l'actrice américaine Gretchen Witter, aperçue dans la série Dawson. Le chanteur de jazz américain Marc Murphy figurait aussi parmi la liste des invités, de même que le présentateur télé Elvis Duran.
De l'autre côté du globe, en France et à Paris plus particulièrement, d'autres célébrités se sont illustrées dans le domaine de la gastronomie. Et on peut dire que nos Françaises ne manquaient pas de charme puisqu'on a aperçu la jolie Tatiana Laurens-Delarue de l'émission télévisée L'Île des Vérités 4 aux côtés de Babette de Rozières. Ce 26 février les deux gourmandes qui se sont rendues à la soirée de la grande tablée du Salon de l'agriculture. Déjà réunies pour soutenir la gastronomie d'Outre-Mer, les deux femmes ont eu l'honneur de déguster un repas préparé par le chef de l'Élysée, Guillaume Gomez, lors de ce dîner organisé par le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et la Forêt. Stéphane le Foll, à la tête du ministère, ainsi que Pierre Grange, qui en est le chef des cuisines, n'ont pas manqué de prendre part eux aussi à ce délicieux événement.
Coline Chavaroche