Le réalisateur Glenn Gordon Caron vient d'accorder une interview au New York Post, dans le cadre de la sortie sur la plateforme Hulu de sa série Clair de lune (Moonlighting), datant des années 80 et dans laquelle Bruce Willis tient l'un des rôles principaux. "Je sais qu'il est très heureux de savoir que les épisodes sont disponibles sur la plateforme, même s'il ne peut pas me le dire. Nous en avions déjà parlé, donc je sais qu'il est très enthousiaste à ce sujet.", a-t-il déclaré, révélant alors les grandes difficultés de l'acteur à s'exprimer, lui qui pour rappel est atteint de démence.
"Comme la pathologie de Bruce est progressive, j'ai heureusement pu communiquer avec lui avant que la maladie ne le rende moins communicatif. Je sais qu'elle (la série) représente beaucoup pour lui.", a-t-il ajouté, avant de revenir sur les répercussions de cette maladie sur le moral de l'acteur : "Par le passé, lorsque vous passiez du temps avec lui, vous vous rendiez compte que personne n'avait plus la joie de vivre que lui. Il aimait la vie et aimait se réveiller chaque matin. Aujourd'hui, sa joie de vivre semble avoir disparu."
Une personne extraordinaire
Glenn Gordon Caron s'est aussi confié sur leur amitié, et sur les liens qu'il nouent avec la famille de la star : "J'essaie du mieux que je peux de rester dans sa vie. Je suis également en contact avec sa femme (Emma Heming Willis, ndlr) et parfois avec ses enfants. C'est une personne extraordinaire. J'ai souvent l'impression qu'après une à trois minutes, il se souvient enfin de qui je suis. (...) Malgré sa maladie, Bruce est toujours Bruce."
Pour rappel, Bruce Willis a mis un terme à sa carrière en mars 2022. "Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d'aphasie (trouble de la communication, ndlr), ce qui impacte ses capacités cognitives", apprenait-on par le biais de sa famille." Depuis, son état de santé semble s'être malheureusement sérieusement dégradé... Bruce Willis a marqué les esprits en jouant dans des films plus mémorables les uns que les autres, que ce soit Sixième Sens, Pulp Fiction ou encore Die Hard.