C'est sans doute par une belle journée que Bruce Willis, 57 ans, a acheté un magnifique appartement new-yorkais pour la modique somme de 8 millions de dollars. Le bien en question, racheté à Adam Clayton, bassiste du groupe U2, est situé à proximité de Central Park sur le côté Ouest.
L'appartement, tombé dans l'escarcelle de l'acteur de Die Hard 5, se situe dans l'immeuble El Dorado, construit dans les années 1930, et a déjà abrité de nombreuses stars comme Alec Baldwin ou encore Bono. Cet appartement possède trois chambres avec une vue à couper le souffle sur Central Park, le fameux "poumon vert" de la ville. Il y a également quatre salles de bain, une immense salle à manger tout en longueur, une gigantesque cuisine design ainsi qu'un immense vestibule pouvant quasiment faire office de galerie d'art, comme le montrent les photos parues sur Radar Online. L'appartement était à l'origine divisé en deux logements séparés mais Adam Clayton avait abattu un mur pour n'en faire qu'un seul. Le bassiste avait acheté le premier en 1993 pour 620 000 dollars et le second l'année suivante pour 430 000 dollars. Autant dire que l'évolution du marché a fait prendre une sacrée valeur à son bien !
Bruce Willis, qui cartonne au box-office nord-américain avec Die Hard 5 : belle journée pour mourir et ses 25 millions de dollars amassés en un week-end, logera dans cet appartement avec sa femme Emma Heming et sa dernière fille, Mabel, née en avril 2012. Dans New York, il aura pour voisins le sexy Ricky Martin ou la fashion Sarah Jessica Parker. L'acteur possède déjà de nombreuses propriétés à travers les États-Unis, notamment dans l'Idaho. À son actif, Bruce Willis compte aussi dans ses biens : un appartement dans le Trump Tower à New York, une maison à Malibu, un ranch dans le Montana et une villa à Parrot Cay dans les îles Turques-et-Caïques, au sud-est des Bahamas !
Si par hasard Bruce Willis venait à s'ennuyer dans sa nouvelle et splendide acquisition, il pourra toujours sortir et s'offrir un ego-trip en allant admirer son double de cire chez Madame Tussauds.
Thomas Montet
"Die Hard 5 : belle journée pour mourir", en salles le 20 février 2013.