Du 17 au 31 mars prochain, se tiendra le 22e Rallye Aïcha des gazelles qui partira de Paris pour rejoindre Essaouira au Maroc, et Bruno Solo s'en réjouit.
Ce rallye 100% féminin, très apprécié par nos miss Valérie Bègue, Cindy Fabre ou encore Elodie Gossuin, est avant tout un rallye citoyen, un rallye du coeur, un rallye écologique. En 2010, en effet, le Rallye Aïcha des gazelles du Maroc fut le premier au monde à obtenir une certification environnementale et internationale (norme ISO 14001:2004). Comme le résume assez bien Le Nouvel Observateur : le Rallye des gazelles, c'est un anti-Paris-Dakar.
L'épreuve 2012 approche à grands pas : Dominique Serra, créatrice de l'épreuve, donnait une grande conférence de presse jeudi 2 février à Paris. L'occasion de réunir quelques passionnés comme Patrick Poivre d'Arvor, la très sportive Chantal Jouanno, qui préside depuis peu Conseil d'éthique du Rallye des gazelles, et André Manoukian, parrain de l'édition 2011.
Cette année, c'est Bruno Solo qui aura la joie de parrainer l'événement. Durant la conférence de presse, l'acteur en pleine promo du troisième volet de La Vérité si je mens ! a partagé sa fierté de s'engager auprès des gazelles. Il suivra l'épreuve de très près et vous donne rendez-vous tous les soirs sur M6 à 20h40 pour faire le point : "Pour un vieil ours mal léché comme moi, se retrouver avec toutes ces gazelles pour un rallye du coeur, un rallye solidaire à travers le désert du Maroc, c'est un honneur !"
Ce sont pas moins de 150 équipages féminins composés de deux participantes qui prendront le départ dans quelques jours pour le 22 Rally Aïcha des gazelles, sous le patronage de sa Majesté le roi du Maroc Mohammed VI.