Demain, samedi 19 mars, sera le point de départ d'une aventure 100% féminine... En effet, 96 des 110 équipages du Rallye Aïcha des Gazelles seront présents afin de finaliser les derniers briefings, les conseils mais aussi les vérifications administratives et techniques avant de débuter l'aventure. Comme chaque année, de nombreuses gazelles se sont une nouvelle fois réunies afin d'affronter le désert marocain pour la bonne cause.
Tous les ans, et ce depuis 20 ans, le rallye vient appuyer l'association le Coeur des gazelles, présidée par Marina Vrillacq. Une organisation qui vient en aide à la population marocaine en passant par la scolarisation, la réinsertion des femmes dans le monde du travail...
Demain, on pourra notamment retrouver les équipages des jolies gazelles Valérie Bègue, Cindy Fabre et Elodie Gossuin. Trois Miss France pour une seule course. C'est sur ce rallye qu'il y a quelques années, la jolie brunette Valérie Bègue avait rencontré Alexandra Rosenfeld, qui est aujourd'hui comme sa soeur. Elle est d'ailleurs la marraine de la fille de cette dernière, Ava, 7 mois.
Valérie Bègue, meilleure ennemie de Geneviève de Fontenay, opposée dans le désert à Elodie Gossuin, bras droit de cette dernière... cela promet ! Un combat dans le sable est-il à prévoir ?
Une course 100% féminine qui s'étale sur 10 jours. L'occasion pour ces gazelles, de quinze nationalités différentes, de se soumettre à six étapes des plus intensives : de Mech Irdane à Essaouira en passant par Nejjakh. Pas moins de 220 gazelles participeront à cette 21e édition qui débutera le 23 mars sous l'oeil d'un ambassadeur haut en couleur puisqu'il s'agit cette année d'André Manoukian ! L'ex-juré de Nouvelle Star est probablement ravi de pouvoir encadrer cette course et toutes ces gazelles...
Lorsqu'elles y auront participé - comme Shirley Bousquet l'an dernier -, les filles pourront enfin comprendre le sens de la phrase : "Gazelles un jour, gazelles toujours..." Pour soutenir et rencontrer les participantes, rendez-vous demain sur le quai Suquet en présence de M. le maire et d'Alain Manoukian pour le point de départ de cette aventure. Une course que vous pourrez suivre en temps réel via le site www.rallyeaichadesgazelles.com.
Chloé Breen