"Equipé d'un nouveau moteur, il se porte comme un jeune homme" : le mois dernier, l'agent de la légende vivante Burt Reynolds se voulait, plus encore que rassurant, enthousiaste alors que l'acteur venait de subir un quintuple pontage et regagnait, après cinq jours d'hospitalisation, son domicile du sud de la Floride.
A 74 ans, la star de films tels que L'équipée du Cannonball, Cours après moi Shériff, Délivrance, Plein la gueule, Boogie Nights, L'Homme à femmes, Haut les flingues ou encore Striptease, aura tout juste loupé la première de A Bunch of Amateurs, un film britannique qu'il avait tourné deux ans auparavant sous la direction d'Andy Cadiff. "J'étais alors l'hôpital : je suis navré d'avoir manqué ça, mais heureux d'être toujours en vie pour en parler !", a-t-il commenté à ce propos ce 23 avril sur le tapis rouge du festival de Palm Beach.
Conscient qu'il était "une crise cardiaque ambulante" lorsque les médecins ont constaté l'état de ses artères, Burt Reynolds se portait comme un charme, un mois après les événements, au moment de recevoir prix honorant l'ensemble de sa carrière, soit 50 ans devant et derrière la caméra, sur grand et petit écran, à l'occasion du festival international du film de Palm Beach. Et le comédien, admis l'an dernier dans un centre de désintoxication, semble prêt à continuer : "Je me sens merveilleusement bien", prêt à "vivre jusqu'à 199 ans".