![Busy Philipps lors de la 89ème cérémonie des Oscars au Hollywood & Highland Center à Hollywood, le 26 février 2017.](https://static1.purepeople.com/articles/8/24/08/38/@/3365740-busy-philipps-lors-de-la-89eme-ceremonie-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Réputée pour sa candeur et sa spontanéité, Busy Philipps s'est emparée de son compte Instagram mardi 20 juin pour évoquer sans langue de bois et pour la première fois ses problèmes de santé.
Déterminée à encourager les personnes fragilisées au quotidien par des souffrances similaires, l'actrice de 37 ans a ainsi révélé qu'elle était atteinte de troubles de l'anxiété. Mais ce n'est pas tout, puisque la star américaine a également des "tendances dépressives", souffre d'un trouble obsessionnel compulsif qui la pousse parfois à "s'écorcher la peau" et combat depuis plusieurs années des troubles de l'alimentation.
Pour trouver son chemin vers la guérison et la sérénité, la BFF de Michelle Williams a admis qu'elle avait opté pour un remède efficace : celui de faire régulièrement du sport et de prendre des photos de ses séances pour se rappeler ses efforts. "A quel point trop de sueur, c'est trop? Quelqu'un m'a demandé si les gens aimaient les photos de moi en sueur que je publie sur Instagram et mon sentiment est que, honnêtement, je n'y accorde pas vraiment d'importance. Je publie ces photos pour moi-même, histoire de me dire p*tain merci du résultat", a-t-elle écrit.
La comédienne des séries Dawson et Cougar Town a poursuivi : "Je souffre d'anxiété et j'ai des tendances dépressives mais j'ai remarqué que si je suais comme ça, CHAQUE JOUR, je me sens mieux, plus calme, je suis une meilleure maman et ces brouillards d'angoisse ou de tristesse me paraissent un peu plus légers. J'abîme moins ma peau, je m'empiffre moins et je me sens mieux dans mes baskets. (Et évidemment je suis aussi une thérapie) Mon but n'est pas d'avoir un corps parfait (j'aime les chips en sauce) Mon but est de me sentir le mieux possible dans mon corps et dans ma tête pour le reste de ma vie", a-t-elle conclu.
Dans sa sphère familiale, Busy Philipps est en tout cas bien entourée et peut compter sur le soutien de ses proches. Mariée depuis 2007 au scénariste Marc Silverstein (à qui l'on doit notamment l'écriture des comédies romantiques Ce que pensent les hommes, Valentine's Day ou plus récemment Célibataire, mode d'emploi avec Dakota Johnson), Busy Philipps est la maman comblée de Birdie (8 ans) et Cricket (3 ans). Deux petits merveilles qui grandissent à fière allure, comme le prouvent les photos publiées sur les réseaux sociaux.