France Télévisions continue vraisemblablement d'opérer des changements au sein du groupe pour la rentrée. Après le jeu des chaises musicales lancé entre Julia Vignali, Sophie Davant et Marie Portolano, ou encore l'annonce du départ de Laurent Ruquier après près de 30 ans de services mais aussi l'arrivée de Jarry aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place, c'est désormais l'émission C à vous que le mercato a touché.
En effet, d'après les informations de Puremédias, la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine va se séparer de l'un de ses chroniqueurs. Il ne s'agit pas de Bertrand Chameroy, lequel a réussi à "charmer" la journaliste lors du Festival de Cannes, mais de Matthieu Belliard. Ce dernier incarnait depuis deux ans la chronique 5/5. Il basculera désormais dans C l'hebdo, la version du samedi de C à vous, qui sera présentée par Aurélie Casse, en remplacement à Ali Baddou.
C'est Lorrain Sénéchal qui devrait succéder à Matthieu Belliard, lui qui était jusqu'à présent matinalier de France Info le week-end. Son départ de la radio a été officialisé ce mercredi par Le Parisien. Lorrain Sénéchal récupèrera donc la chronique 5/5 dans C à vous "et aura une chronique d'actualité dans l'émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine", ont assuré nos confrères de Puremédias. Lorrain Sénéchal sera par ailleurs remplacé par Jean-Rémi Baudot sur France Info, lequel a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter. "Très heureux de rejoindre cette belle matinale et de retrouver Agathe Lambret au 8.30 !", a-t-il écrit.
Il se pourrait que l'émission C à vous connaisse d'autres rebondissements d'ici la rentrée. La chroniqueuse Emilie Tran Nguyen n'a par exemple toujours pas confirmé son retour. Elle semait même le doute quand à son avenir dans le programme lors d'une interview pour Télé Loisirs. "Je ne peux rien vous dire car je ne sais pas encore où je serai l'année prochaine. Je sais que ce que j'ai fait a donné des idées, j'espère à France Télévisions, mais je le sais aussi à l'extérieur. On verra !", confiait celle qui a récemment fait ses adieux au JT de France 3.