Dès la rentrée prochaine, c'est Julia Vignali qui prendra les commandes de l'émission chouchou de France 2 : Affaire Conclue. Remplaçante de Sophie Davant - qui va désormais travailler chez Europe 1 à partir du 28 août, du lundi au vendredi de 16h à 18h, et qui sera aux commandes d'une nouvelle émission Sophie & Les Copains - l'amoureuse de Kad Merad a eu droit aux encouragements de la chérie de William Leymergie.
Sur Instagram, l'ancienne animatrice de Tout un programme a partagé plusieurs clichés avec celle qui va la remplacer à l'antenne. "Fin d'une saison la sixième ! Fin d'une belle aventure ! Émotions et tristesse ! Merci à tous, à ceux qui ont porté avec moi cette émission et à ceux qui l'ont suivie (...) Et bonne chance et plein de bonheur à Julia Vignali" peut-on lire en légende de photographies où les deux femmes apparaissent très souriantes.
Sur M Radio, Sophie Davant se disait très émue de quitter cette émission, qu'elle considérait un peu comme son bébé. "Je trouve que je lui fais un beau cadeau. Je lui livre cette émission à succès qui est entrée dans le coeur des téléspectateurs et je crois qu'elle le prend comme tel", avait-elle déclaré lors d'une de ses dernières interventions dans cette radio.
Interviewée par Gala.fr, Caroline Margeridon, l'une des antiquaires de l'émission, a dévoilé les premiers pas de Julia qui semblent très prometteurs. Elle qui craignait qu'elle ne tienne pas le rythme a été très surprise et admirative de la détermination de la jolie brune.
"Au début, je me suis dit : 'La pauvre, elle n'y arrivera pas'. Affaire Conclue est vraiment une grosse machine de guerre. Au début, nous étions à quatre émissions par jour. Aujourd'hui, nous en sommes à six tournages. Quand on arrive là-dedans, même les acheteurs sont en panique. Alors imaginez pour la présentatrice. (...) Je me suis dit qu'on y arriverait jamais ou qu'on allait finir les tournages à minuit", avait-elle déclaré.
Des craintes qui se sont finalement révélées infondées. "Franchement, elle a assuré grave et elle a réussi ! Normalement, Sophie finit vers 17h. Julia a fini vers 19h30. Je lui dis : 'respect' ! Vraiment, chapeau ! (...) Elle a vraiment l'air trop mignonne. Je vais l'aimer". Des débuts très encourageants pour la belle Julia.